6 règles essentielles afin de bien poser son vernis à ongles.


Quelques règles essentielles afin de bien poser son vernis à ongles.

Nous, les femmes ne pouvons pas vivre sans vernis à ongles ! Nous en avons presque 24 heures sur 24 sur le bout de nos doigts (mains et pieds confondus). Seulement, quelques règles importantes sont bonnes à souligner afin de poser correctement son vernis, d’augmenter sa tenue et surtout de protéger ses ongles…

1. Bien nettoyer la surface de l’ongle, c’est très important, pour poser un vernis correctement il est impératif d’avoir l’ongle parfaitement propre et débarrassé de toute trace de vernis à ongles. Lorsque vous aurez nettoyé vos ongles, pensez à laver vos mains et à bien les sécher.

2. Limez vos ongles, il n’y a rien de plus négligé que des ongles qui partent dans tous les sens. Essayez de trouver la forme qui vous convient le mieux et pensez à réspécter une longueur approximative. Des ongles égalisés sont toujours plus jolis et harmonieux que des ongles de toutes les longueurs.

3. Toujours poser une base, c’est primordial ! Pour protéger votre ongle dans un premier temps et pour permettre au vernis coloré qui sera posé par la suite de tenir mieux encore. Sans base vous risquez d’abîmer vos ongles et de leur faire prendre une couleur très peu flatteuse.

4. Laissez sécher les couches, si vous voulez que votre vernis tienne bien et surtout qu’il n’affiche pas de vilaines stries, pensez à bien laisser sécher chaque couche que vous posez.

5. Nettoyez le contour de vos ongles, par pitié ! Le vernis à ongles est quelque chose de féminin, mais s’il est appliqué à la truelle il devient vulgaire et souillon. A l’aide d’un pinceau très fin biseauté, repassez le contour de vos ongles avec un peu de dissolvant.

6. Ajoutez toujours une couche de finition, ou top coat. Cette dernière couche permet au vernis d’être protégé et de briller d’avantage. Vous conserverez votre jolie manucure deux fois plus longtemps avec un top coat.

A vos pinceaux Mesdemoiselles !