Les accessoires indispensables pour dompter sa chevelure à la plage


Alors que les médias nous bombardent de clichés montrant de sublimes naïades sortir de l’eau, la chevelure étincelante et ondulant sous les rayons du soleil, nous, nous connaissons la vérité. Le combo eau de mer + sable + aucun miroir à l’horizon pour se recoiffer, peut faire courir de très gros risques à notre crédibilité et à notre sex appeal. Voici quelques accessoires qu’il est bon d’avoir dans son sac pour dompter la bête !

cheveux été

Les accessoires cheveux qu’il est utile d’avoir à la plage :

Un headband

A moins d’avoir une jolie coupe très courte à la Halle Berry, il n’est pas évident de ressortir de l’eau sans ressembler à un caniche. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’adopter le headband !

Ce petit accessoire convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux coupes carrées. Par ailleurs, on le préfère avec des coiffures souples et floues dans un style coiffé-décoiffé. Pour l’utiliser, pas besoin de brosse ni de miroir. Pratique non ?

Comment l’utiliser ? Avant d’aller dans l’eau pour maintenir vos cheveux en arrière. Quand ils sèchent pour accentuer/maîtriser vos ondulations. Quand vos cheveux sont secs pour vous refaire une beauté.

Le headband qu’il vous faut : un accessoire pratique que vous n’aurez pas peur de mouiller et de confronter au sel et au sable. Mais il faut tout de même qu’il conserve un petit aspect coquet ! C’est l’été, on ose les couleurs et les customisations ! Pourquoi pas un modèle dans les tons dorés, qui donnera la réplique  aux reflets apportés sur vos cheveux par le soleil ?

 head band jolie tete

L’élastique

C’est le plus basique des accessoires cheveux, pourtant sans lui, à la plage nous sommes perdues. Il vous en faut au moins deux : dans un premier temps car vous risquez de perdre celui que vous avez dans le sable ou dans l’eau, dans un second parce que ces mêmes éléments contribueront à emmêler vos cheveux  -et d’autant plus s’il sont de nature à faire des nœuds- et qu’à cause de cela votre premier élastique pourrait facilement se briser.

Comment l’utiliser ? Pour attacher votre crinière dans un chignon ou une queue de cheval bien serrée, qui sera maintenue en place malgré vents et marais. Ou bien pour attacher vos cheveux à la sortie de l’eau.

Notre conseil, ne pas faire et redéfaire votre coiffure une fois votre chevelure mouillée. C’est à ce moment là que vous risquez de malmener vos cheveux et de les abîmer (pointes asséchées, cassées).

L’élastique qu’il vous faut : un modèle qui tienne la route. On oublie ceux que l’on a depuis trois ans et que l’on garde, même si notre chignon baisse un peu au fur et à mesure de la journée tant il est distendu. On zappe aussi tout ce qui est du type chouchou : pas assez discrets et de véritables éponges (so 80’s en plus !).

En revanche on peut se tourner vers des exemplaires à motifs sympas et estivaux !

élastiques accessorize

La petite barrette

Certes, ce n’est pas elle qui domptera l’ensemble de votre crinière, mais elle sera tout de même d’un grand secours pour maintenir votre mèche de devant en place. Cet accessoire est parfait si vous souhaitez garder votre chevelure détachée sans que vos cheveux ne vous balayent constamment le visage.

Comment l’utiliser ? Quand vous voulez, elle est si simple d’utilisation !

La barrette qu’il vous faut : celle qui est adaptée à votre volume capillaire, évidemment ! Inutile d’en prendre une toute fine lorsqu’on a les cheveux épais, et vice versa. Par ailleurs, les barrettes style épingles plates résisteront mieux aux mouvements et à l’eau que celles type pinces.

épingles accessorize

A vous d’opter pour la coiffure de votre choix !