Après l’été, des pieds sains pour un corps sain DIY


Me voilà de retour après des vacances bien méritées et fructueuses en nouvelles recettes que je tiens à vous faire partager.

Ma première recette de cette rentrée est une crême pour hydrater les pieds. Malgré un été plus ou moins ensoleillé, nous avons toutes marcher dans nos jolies tongs ou pieds nus sur le sable.

Cette sensation de fraîcheur est certes très agréable mais nos pieds souffrent et surtout nos talons. J’ai donc réalisé une recette hydratante pour retrouver des pieds hydratés et une peau douce.

Au préalable, cette recette n’est pas un exfoliant. Il faut donc utiliser une pierre ponce ou tout autre matériel pour enlever les peaux mortes. Je prends d’abord du beurre de cacao qui est formidablement hydratant, réparateur et apaisant. Je le fais fondre au bain marie.

Une fois fondu, je le retire du feu et je verse quelques gouttes d’huile essentielle BIO de citron qui cicatrise, apaise et tonifie. De plus, cette huile donne une odeur de fraîcheur à cette crême.

J’ajoute également lhuile essentielle BIO de Patchouli (une de mes huiles essentielles préférées) qui est idéale pour les parties désséchées de la peau: elle régénère la peau et est également antiseptique.

Je mélange bien le tout et je mets le mélange dans un moule ( en silicone de préférence ) que je mets au réfrigérateur afin qu’il durcisse.

Au contact de la peau de mes pieds, ces « petits pains » fondent et créent une sensation exquise.

Pour les effets et les sensations, je laisse une blogueuse en parler. Il s’agit de Maritie du blog « My life is design » qui a testé ma recette:

« Odeur/Parfum: Douce et légère, elle reste présente , mais n’est jamais écœurante, et sait rester très discrète. L’huile essentielle de citron rend l’ensemble très frais et parfumé.

Texture: Cela ressemble à la texture du baume à lèvres ou du pain de massage. C’est assez tendre, mais un peu solide. Il faut donc chauffer un peu la matière pour pouvoir récupérer les morceaux et l’appliquer.

Application: Une fois en contact avec la peau, la crème fond instantanément, et s’applique facilement par petits massages. Elle laisse la peau brillante. Et gros avantage selon moi, le crème pénètre assez rapidement dans la peau, ce qui permet de marcher ensuite sans laisser de grosses traces sur le sol ou dans les chaussettes. J’ai préféré l’appliquer tous les deux jours. En effet, un jour après l’application, on voit toujours les effets sur la peau, pourtant abîmée, des pieds. (attention: notez bien que la crème n’est pas faite pour gommer la peau. Il vaut mieux poncer ses pieds et l’utiliser ensuite ou ne pas poncer , mais dans ce cas là, si ca accroche, la crème n’y fera rien.)

Efficacité: J’ai voulu tester cette crème car elle est facile à réaliser, avec peu d’ingrédients et que jusqu’ici je n’étais guère contente des crèmes trouvées sur le marché, bien souvent assez chères en plus! Niveau résultat, je suis très satisfaite de cette crème. Avoir les talons doux, même un jour après l’avoir mise et en été (donc en sandale ou tong), c’est pour l’instant mieux que les crèmes que j’ai pu tester en magasin.

Conseils/Conservation: une fois la crème réalisée, mettez la dans un récipient solide et conservez la bien au frais. Elle fond à la chaleur.

Mon avis final est donc très positif pour cette crème. Mon copain l’a aussi testée et l’a aussi adoptée. Ce qui est un bon point car cela fait un produit pour deux! Donc des économies.
Cette deuxième recette Bio, me conforte dans mon choix de la cosmétique maisons. Je n’en suis qu’au début, mais pour l’instant aucune déception! »

Vous n’avez plus de doute à avoir, essayez cette recette et, c’est promis, vous ne serez pas déçu(e)s