30 secondes pour un geste beauté : avoir bonne mine !


Puisque nous sommes des femmes surbookées, mais que nous aimons tout de même prendre soin de nous, on est obligée de faire travailler nos méninges pour trouver une combinaison entre notre emploi du temps de ministre et notre petit penchant pour la coquetterie ! Voilà pourquoi nous avons décidé de partager avec vous nos astuces beauté de grand-mère, réalisables en 30 secondes chrono !

Ça fait gagner du temps, c’est naturel et le résultat est là…que demander de plus ? Aujourd’hui : des conseils pour avoir un joli teint !

30 secondes pour avoir l’air en forme !

On connait toutes des matins difficiles : on a passé une nuit infernale car le bébé n’arrêtait pas de nous réveiller, on a beaucoup pleuré la veille ou bien nous venons juste de rentrer, il y a 2h…

Résultat : nos yeux sont tout gonflés ! On ne dupera personne : on n’a vraiment pas l’air en forme.

Ni une, ni deux, dirigez vous vers votre frigo, armée de deux cotons à démaquiller.

Imbibez-lez de lait. Posez les sur vos paupières fermées pendant 30 secondes. La fraicheur et la douceur de cet ingrédient magique vont de suite vous aider à avoir meilleure mine (à appliquer avant le maquillage, bien sûr)!

En effet, le lait hydrate et décongestionne. Nos paupières seront moins gonflées et nos cernes vont quelque peu s’estomper. C’est encore plus efficace si on le fait chaque jour. Ce petit remède à la Cléopâtre est donc bien pratique !

Lorsque vous avez plus de temps (le week-end par exemple), laissez poser pendant 15 minutes, pour un effet réparateur de toute la fatigue de la semaine !

30 secondes pour avoir bonne mine !

remède bonne mine

Si vous vous trouvez un peu palote, que vous n’avez pas eu le temps de recourir au blush mais que vous devez avoir l’air en forme et relativement bien dans votre peau (avant une réunion, un premier rendez-vous…), il existe un remède très simple !

Frictionnez-vous les joues ! Tapotez-lez et massez-les vivement pendant 30 secondes. L’effet immédiat est assuré !

Il s’estompe légèrement au bout de quelques minutes, mais vous pouvez compter sur votre bonne mine pendant une bonne demie-heure. L’avantage, c’est que vous pouvez le faire n’importe quand dans la journée ! Il n’y a aucun matériel requis  (même pas un miroir) !

Qui va être jalouse de votre teint de poupée ?! On dit merci qui ? Merci votre magazine beauté préféré !