Cellulite : quelques astuces supplémentaires pour la faire disparaître !


La cellulite est l'ennemie jurée de toutes les femmes. Disgrâcieuse et pas vraiment agréable, elle fait malheureusement souvent son apparition au niveau du ventre, des fesses mais aussi des cuisses. Récemment, nous parlions d'un massage spécial pour permettre d'empêcher son apparition. Aujourd'hui, voici quelques astuces supplémentaires pour en venir à bout définitivement.

La nutrition, élément clé pour prévenir l'apparition de cellulite

C'est un détail qui peut paraître anodin de prime abord. Pourtant, l'alimentation est la clé de voûte pour limiter voire même stopper entièrement l'apparition de cellulite.

Le premier élement à prendre en compte est la consommation de sucres, et de manière plus générale, de glucides. Les sucres rapides sont assimilés bien trop vite par le corps, et la sensation de faim revient immédiatement. Il est recommandé de consommer des aliments à indice glycémique bas. Entre autres : patate douce, riz complet, pâtes complètes, lentilles… Pour accompagner le tout, ajoutez des protéines en grandes quantités et des bonnes fibres, et vous aurez fait un grand pas pour faire disparaître votre cellulite.

Pour accompagner le tout, buvez du thé vert en illimité. C'est un excellent draineur qui favorise l'évacuation de l'eau et préserve les cellules grâce à sa forte teneur en anti-oxydants. Pour résumer : buvez du thé à volonté. Attention à ne pas en abuser après la fin d'après-midi, ou vous risqueriez la nuit blanche.

Certains compléments alimentaires peuvent également être intéressants pour limiter la cellulite. En effet, les vitamines C et E peuvent être d'un grande aide puisqu'elles aident à lutter contre les radicaux libres. Même si ces vitamines existent dans des fruits comme le kiwi ou l'orange, se complémenter peut être une bonne option.

L'activité physique, atout de taille

La cellulite peut parfois être dûe à un manque d'activité sportive. En effet, la circulation sanguine joue un rôle clé dans ce cas précis.

Si le sport n'est pas votre tasse de thé, prenez néanmoins de bonnes habitudes au quotidien. Au lieu de prendre l'ascenseur, montez quelques marches. Plutôt que de prendre la voiture pour une courte distance, prenez votre vélo ou allez-y à pied. Tous ces petits efforts, accumulés, feront une énorme différence sur le moyen terme. Alors on oublie la technologie et on se remet sur pieds !

Les ventouses anti-cellulite en complément

C'est la petite révolution de ces dernières années, la ventouse anti-cellulite. L'objet en question ne date pas d'hier, puisque c'est une technique ancestrale d'Asie. Grâce à une méthodologie spéciale, la ventouse permet de faire disparaître les amas graisseux en surface, et donc de mettre fin aux problèmes de cellulite.

En complément des astuces citées précemment, ce type d'objet peut faire toute la différence !