30 secondes pour un geste beauté : avoir une chevelure éclatante !


Prendre soin de soi, cela prend du temps. D’autant plus que les merveilles de la nature font qu’AUCUNE partie de notre corps n’a besoin des mêmes soins ! On ne va pas soigner nos cheveux cassants de la même façon que nos petits petons abimés ou notre cellulite….

Chaque jour, c’est un véritable marathon que l’on doit effectuer pour arriver à bout de tous nos gestes beauté… Et on ne parle même pas du passage maquillage car on n’en finit plus !

Histoire de gagner du temps, l’équipe UrbanGirl a décidé de partager avec vous une série de conseils beauté réalisables en 30 secondes chrono ! Des petites astuces de Grand-Mère qui ont fait leur preuve, et qui nous permettront de gagner du temps !

Aujourd’hui, on s’attaque aux cheveux !

30 secondes pour avoir des cheveux plus brillants !

Pour avoir une crinière éclatante de santé, vous connaissez le rituel : shampooing pour laver  + masque pour nourrir.

Mais il y a une petite astuce en plus : le jus de citron !

Le jus de citron est très bon pour les cheveux lorsqu’il est mélangé à de l’eau. Il assainit (parfait pour éliminer le calcaire qui abîme nos cheveux), et rend donc la chevelure plus brillante. Il aide aussi à avoir de jolis reflets blonds (si on a déjà un terrain assez clair, bien entendu !).

Après avoir fait votre shampooing, rincez vos cheveux. Versez du jus de citron sur les longueurs (surtout pas sur le cuir chevelu), tout en continuant de rincer avec un très léger filet d’eau.

30 secondes pour démêler vos cheveux !

comment brosser ses cheveux

Le gros problème des filles qui ont les cheveux épais et/ou qui bouclent ou crêpent, ou encore les cheveux trop fins et très longs, c’est le démêlage.

Non seulement, cela prend un temps fou, mais en plus c’est une torture ! Pour nous qui souffrons le martyr, et pour nos cheveux qui se cassent et s’effritent au rythme de nos coups de peigne…

Voici notre astuce pour un démêlage rapide (en trente secondes, vous l’avez compris !) :

Commencez par sécher vos cheveux en exerçant une légère pression avec la serviette sur les longueurs, plutôt que de les frictionner (cela provoque les nœuds).

Avant de démêler, troquez votre peigne par une brosse (on les abime moins avec). Brossez en commençant par les pointes, les nœuds s’enlèveront tout seuls, puisqu’il n’y a pas de longueur. Remontez petit à petit, lorsque vous sentez qu’il n’y a plus de résistance.

En trente secondes, vos cheveux sont brossés…le démêlage fut rapide et efficace, comme on aime !

Mais dîtes-moi, quelle magnifique chevelure vous avez !