On le veut, on l’aura notre chignon opéra ! (les chignons faciles)


Dans la rue, des petites jupes à fleurs, des tongs, des sacs en toile…pas de doute, les beaux jours sont là ! Les vacances arrivent, et avec eux la récurrente problématique : comment vais-je faire pour rester bien coiffée sur la plage ? La réponse, c’est un chignon opéra ! Pratique, simple et sophistiquée, cette coiffure haute vous permettra de rester élégante malgré les vagues et le sable.

Depuis quelques mois, on le voit porté par toutes les célébrités. C’est LA star du tapis rouge. Très contemporain, mais tout de même un brin rétro, cette coiffure est décidément sur le devant de la scène. Elle impressionne par son volume et séduit par sa perfection. Bref, on aimerait toutes pouvoir s’en faire un nous-mêmes ! Le hic, c’est que l’on se sent souvent découragée avant même de l’avoir testé, car il semble bien plus compliqué à réaliser qu’il ne l’est. En vérité il suffit de connaître le petit truc, et en trois coups d’épingles, le tour sera joué ! Alors, vous nous suivez ?

joli chignon opéra

Le secret, pour réussir ce chignon, c’est de disposer des bons accessoires. Il vous faut : une brosse, un élastique, un bun, quelques épingles à cheveux et un peu de spray (non, ce n’est pas tricher, c’est être prévoyante !).

A vos brosses !

– Commencez par brosser vos cheveux. Puis attachez-les en une queue de cheval très haute, avec votre élastique.

C’est le moment de se servir de la botte secrète du chignon opéra : le bun. On ne le soupçonne pas, bien caché sous toutes les mèches de cheveux. Mais c’est grâce à ce petit accessoire que toute votre coiffure va prendre forme. On vous conseille d’en choisir un de la même couleur que celle de vos cheveux, afin qu’il soit plus discret.

– Passez-le autour de votre queue de cheval, et fixez-le à l’aide de quelques épingles.

– Recouvrez ensuite la totalité du bun, mèche par mèche, de façon très homogène. Vous pouvez les fixer à l’aide d’un élastique ou par quelques épingles à cheveux.

– Enroulez les mèches restantes tout autour du chignon, à sa base, toujours à l’aide d’épingles.

Vous voilà fin prête. Elégante et fashion, une véritable Urban Girl !

bun cheveux laches

A noter : le chignon peut être serré ou lâche, pour un style stricte ou bohème. Il vous suffit pour cela de laisser plus d’espace lorsque que vous épinglez les mèches, afin de donner du mouvement.