Bien choisir son anti-cernes


L’anti-cernes est un des produits correcteurs les plus connus. Tout le monde sait à quoi il sert, mais quand vient le moment d’en choisir un… hum hum ! Ce n’est pas particulièrement facile ! Voici quelques aspects à prendre en compte pour vous aider à choisir le bon anti-cernes, celui qui vous correspond le mieux !

Comment choisir son anti-cernes ?

Pour camoufler ou diminuer mes cernes ?

anti cerne bourjois

Avant de vous attaquer au choix de la couleur de votre anti-cernes, demandez-vous l’usage que vous souhaitez en faire. Certains sont destinés à camoufler vos cernes, c’est à dire à les couvrir grâce à leur texture et leur couleur. D’autres, arborant des textures plus crémeuses, ont également des vertus hydratantes et décongestionantes qui traiteront le mal par le mal, c’est-à-dire qui agiront sur vos cernes et tendront à les diminuer.

Si vous souhaitez aller au plus efficace, tournez-vous vers un produit à la couvrance assez forte mais qui regorge de propriétés hydratantes.

Astuce : la peau située sous l’œil est extrêmement fragile ! Voilà pourquoi il faut faire très attention aux produits achetés et utilisés. Se tourner vers des produits plus hydratants permettra à votre peau de ne pas trop s’assécher et préviendra l’apparition de petites ridules sous l’œil.

Quelle est la couleur de mes cernes ?

couleurs anti cerne

Certaines femmes n’ont besoin d’un anti-cernes que pour se donner bonne mine. Pour d’autres, ces marques ne sont pas forcément le signe d’une grosse fatigue mais font tout simplement partie de leurs particularités physiques.

Lorsqu’elles sont très marquées, les cernes peuvent être plus compliquées à dissimuler. Pour avoir l’air naturel et en pleine santé, il est bon d’utiliser un premier produit, choisi en fonction de la couleur de vos cernes. Pour l’identifier, tirez légèrement votre peau vers l’extérieur du visage lorsque vous êtes démaquillée.

Si vos cernes sont plutôt marrons ou violacées, optez pour un anti-cernes dans les tons jaunes ou dorés.

Si elles tirent d’avantage sur le bleu, choisissez des tons pêche ou abricot.

Celles qui ont le teint très pale opteront plutôt pour les rosés.

Choisir son anti-cernes en fonction de son fond de teint

produit mac

Votre anti-cernes doit coïncider avec votre fond de teint, sans quoi l’effet « panda » (deux grandes traces de couleurs différentes autour des yeux) aura vite raison de vous.

Pour un effet bonne mine, il est recommandé de choisir un anti-cernes un ton plus clair que son fond de teint. Pas plus, car cela rend le regard lourd et fatigué, pas moins car cela donne mauvaise mine.

L’anti-cernes s’applique avant le fond de teint lorsque l’on a des marques récurrentes et très prononcées, et que c’est ce que l’on veut soigner en priorité. Il s’applique après s’il s’agit juste d’une petite retouche

Votre dernier critère : l’application. Au doigt ou au pinceau, c’est selon votre préférence !