Clic Clac ! Et une photo, Une ! – Réussir son shooting photo


Au secours ! Demain, séance photo avec le photographe H******, je ne suis pas prête psychologiquement ni physiquement. Quelles poses adopter pour enjoliver mes clichés ? Quel look porter ? Quel maquillage et surtout quelle coiffure me mettrait davantage en valeur sur la photographie ? Quel lieu choisir pour shooter ? Plein de questions pour lesquelles nous avons trouvé quelques réponses ! (Ouf !)

Il faut savoir que la photographie est un art. Lorsque l’on pose devant l’objectif du photographe le monde autour de nous n’existe plus, seul celui qui se crée lors de la séance photo importe aux yeux du professionnel. La photographie, c’est créer l’illusion, le rêve, la passion en un seul coup d’œil; c’est réussir à transporter les personnes visionnant ces tableaux de notre époque dans un monde réel ou fictif…poétique, n’est-ce pas ?

Faire une photo, c’est également faire passer une émotion, créer un frisson, un lien entre la photo et celui qui la regarde.

En quelques mots: C’est un bout de rêve qui tient dans nos mains.

Quelles poses adopter pour enjoliver mes clichés ?

Un bon feeling avec le photographe est primordial. Pour un grand nombre de personnes, poser devant un appareil photo est source de stress (on se dit: « mais je dois avoir l’air cruche à sourire comme ça ! » ou encore « mais pourquoi il ne déclenche pas lààààà maintenant !!!? »..).

Lors de votre rencontre avec le professionnel, celui-ci vous mettra à l’aise afin de créer un lien « amical » avec vous. Don’t panic ! Si vous ne savez pas quelles poses présenter, le photographe vous guidera.

Mais s’il y a bien un conseil que l’on peut vous donner, c’est de toujours LEVER LE MENTON, quelque soit la pose pour laquelle vous optez, cela évitera les triples mentons non souhaités et vous aidera à donner toujours plus d’allure à votre photo ! On a la classe ou on ne l’a pas ! 😉

Quel look choisir ?

Pas besoin de refaire sa garde-robe pour pouvoir poser devant le photographe ! Une petite tenue simple et qui vous plait fera l’affaire ! Surtout, ne vous déguisez pas en meringue du carnaval, la photo perdra toute son émotion et on ne verra plus que votre tenue (que dis-je, votre déguisement !) !

Cependant, pour ne pas être déçue lors de votre shooting photo, préparez plusieurs tenues complètes (Une tenue pour 30 minutes de séance). Accordez bien les couleurs de vos vêtements. Et si vous préférez le noir ajoutez malgré tout, pensez à apporter un accessoire coloré afin de mettre un peu de fantaisie dans vos clichés !

Quel maquillage et quelle coiffure me mettrait en valeur ?

Où commence la vulgarité ? C’est la question qu’il faut se poser ! Là où elle commence, vous vous arrêtez ! On ne veut pas d’une pin-up bimbo ratée sur nos clichés !

Investissez dans une séance maquillage si vous pouvez vous le permettre(en plus, c’est agréable et ca fait du bien de se faire bichonner !)…mais si vous avez des talents d’artiste, n’hésitez à mettre la main à la pâte !

Pour la coiffure, vous connaissez vos cheveux ; si un coup de ciseau est nécessaire, courrez chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. Dans tout les cas, aucun stress, vous allez même pouvoir jouer avec vos cheveux si vous choisissez de les laisser détachés ! Rajoutez un accessoire pour cheveux si vous le désirez afin de vous placer dans l’originalité…

Attention en revanche, pour toutes celles qui souhaitent réaliser un book, il est conseillé de rester la plus naturelle possible!

Quel lieu choisir ?

Le choix du lieu est très large. Un studio photo ou un lieu extérieur (sauvage ! rrrr !) sera parfait. Faites en fonction de vos envies et du style de photo que vous voulez obtenir avant tout.

On existe encore plus lorsque l’on est photographiée…