Les coiffures express pour les jours de pluie !


Lorsqu’il pleut des torrents dehors, pas question de passer des heures dans sa salle de bain pour dompter notre crinière ! Même quand ça crachine et que la température reste agréable…rien de tel pour ressembler à un petit mouton au bout de 5 minutes !

Deux solutions s’offrent alors à nous quand le temps fait des siennes, soit on retourne se coucher et on demande à notre employeur un jour de télétravail (mais bon, faut pas rêver !), soit on opte pour les coiffures rapides et tendances pour les jours de pluie !

Un brin d’humidité et hop, nos beaux cheveux fraichement lissés se mettent à moutonner en cas d’oubli du parapluie, ou alors, on se retrouve avec les cheveux tout raplapla sur le crâne! hmmm…pas très sexy !

Don’t panic ! UrbanGirl est encore une fois là! On va vous donner quelques conseils de coiffures à faire pour être la plus belle malgré la pluie, et c’est promis, elle ne nous arrêtera plus !

La tresse: coiffure idéale quand il pleut

Pour discipliner vos cheveux, la tresse reste un incontournable! Sur le coté, au centre, en épi, le long du visage, il existe plusieurs manières d’être tendance ! Alors, si la pluie s’invite dans la journée et que vous n’avez pas le temps de repasser chez vous avant votre RDV hyper important qui aura lieu en début de soirée, optez pour la tresse !

Pour un jour de pluie, optez pour le « wet look »

Vos longueurs sont déjà mouillées et pas question de ressembler à un chien trempé… les coiffures « effets mouillés » sont faites pour vous ! On plaque toutes nos longueurs, en évitant les racines, grâce à un gel coiffant « effet mouillé »; on ramène l’ensemble en arrière pour les cheveux courts et en queue de cheval basse pour les cheveux longs.

Le chignon de danseuse

Quoi qu’on en dise, cette coiffure stricte et tendance est parfaite en cas d’humidité ! Ne laissez pas un seul cheveux s’échapper, jouez le jeu à fond et attachez-les en un chignon bien serré grâce à des épingles à chignon. Une fois votre coiffure terminée, vaporisez de la laque !

Une coiffure wavy pour être la plus sexy sous la pluie !

Le wavy est LA coiffure tendance du moment. Cette effet négligé avec lequel on joue avec des longueurs ondulées et des racines raplapla vous donneront un côté « rock » !

Pratique, on pense au headband quand il pleut !

Pas le temps de vous coiffer, vous êtes en retard, il pleut et il vous faut à tout prix trouver une coiffure ! Optez pour les headbands et bandeaux larges (ou autres accessoires) pour cheveux, cela détournera l’attention de vos cheveux mouillés, sauvages et assurera votre style pour le reste de la journée !