Cheveux : les tendances automne-hiver 2017/2018


À l’image de la collection automne-hiver 2017/2018 repérée sur les podiums – de New York à Milan en passant par Paris sans oublier Londres – les effets de style des hairstylists sont hétéroclites à souhait. Alors, pour s’y retrouver, quelles sont les inspirations, les coiffures phares de cette fin d’année ? Quelle crinière adopter cette rentrée ? Saisissez l’occasion aux cheveux pour adopter un nouveau look stylé.

Des coiffures parfois tirées par les cheveux mais toujours, à quatre épingles

Un max de volume pour des longueurs en mode « nude »

Raides, lisses, ondulés, frisés, crépus en encore bouclés, les cheveux longs évoluent en toute liberté au gré de leur envie. Tout simplement stylisés au doigt, c’est le 100% naturel qui prône pour un effet coiffé décoiffé. Alors pour celles qui souhaitent pimper leur chevelure, mieux vaut opter pour des oxyxtensions à clip. Faciles à poser et à enlever, c’est aussi un bon moyen de pouvoir avoir différentes longueurs de cheveux et de surfer sur toutes les tendances. Eh oui, cet automne-hiver on se transforme aussi au gré de ses propres envies tel un caméléon.

Et, pour apporter plus de volume, pensez à bien sécher votre crinière tête en bas. En soirée, optez pour le sleek wet – une longueur de cheveux ramenée en arrière avec une certaine hauteur au-dessus de la tête – voire des boucles montées sur ressort !

De la couleur en veux-tu en voilà

Blond platine, bleu électrique, rose fluo … la fin de l’année sera colorée. C’est en effet un vent capillaire pigmenté par touche ou en total look qui souffle sur la fashion-sphère capillaire. De quoi donner du pep's à la grisaille annoncée.

Des coiffures empreintes de nostalgie, coup d’œil dans le rétro

La coupe au carré qui s’arrête à hauteur du lobe et la cultissime frange restent des coiffures phares pour cette nouvelle saison. Et, ne prenez pas peur si votre coiffeur donne de bons coups de ciseaux et que vous finissez sans presque plus de longueurs. L’esprit so 90’s plane et les coupes au bol reviennent sur le devant de la scène. D’ailleurs, les coiffures revival des années 30’s et des années 40’s sont étonnament également de retour. 

Comme quoi, la mode n’est qu’un éternel recommencement !

Comme un cheveu sur la soupe, la tresse se met dans tous ses états

La tresse en demi-tresse, repliée sur elle-même, montée en grade voire carrément en mode dreads est so hype. En mode guerrière, bohème, chic ou romantique notamment, la tresse à sa place sur toutes les têtes.

L’accessoire à shopper obligatoirement

Facile de craquer pour l’une ou l’autre des coiffures tendance. Et pour cause, il y en a pour tous les styles, tous les goûts, toutes les morphologies et textures de cheveux. 

Question accessoire, il en est un qui est INCONTOURNABLE : le headband. À la vérité, ils sont au nombre de deux avec le fameux serre-tête. En cuir, élastique, à fleurs, en fourrure, avec des paillettes par exemple, peu importe. Tant que vous accessoirisez avec goût votre coiffure avec l'un des deux de ces must-have, ce sera parfait !!