Comment se couper sa frange soi-même ?


Notre rendez-vous bi-mensuel spécial frange chez le coiffeur, on aimerait bien pouvoir s’y rendre mais notre planning ne nous le permet pas toujours. Heureusement pour vous, voici le guide pratique étape par étape pour couper sa frange sans dégât !

couper sa frange

 Couper sa frange soi-meme : mode d’emploi !

On a besoin :

A savoir : on coupe toujours sa frange sur cheveux secs pour mieux se rendre compte de la longueur.

Allez… on souffle et on se lance !

Les étapes :

 1ère étape : Une fois votre chevelure lavée, séchée et brushinguée, assurez-vous que la frange soit parfaitement lisse et plaquée sur votre front.

2ème étape : On attache le reste de sa chevelure avec un élastique de manière à séparer les mèches de la frange du reste.

3ème étape : On coince sa frange entre l’index et le majeur en veillant à ce qu’elle soit bien droite (pour ajuster la longueur il suffit de la faire glisser en remontant ou descendant les doigts) puis l’on coupe en dessous (j’insiste) à l’aide des ciseaux.

4ème étape : On lâche sa crinière et on affine au besoin. La brosse ionique est essentielle à cette étape pour coiffer les mèches rebelles !

Les petites astuces en plus pour couper sa frange

– Toujours prévoir une petite marge en plus de la longueur souhaitée en cas de loupé.

– Ne pas couper sa frange à l’horizontal (effet Cléopâtre assuré) mais en penchant légèrement les ciseaux.

– Pour un effet effilé ne pas hésiter à couper à la verticale !

– Pour les moins aventurières, existe le créaclip : une grosse barrette à cheveux qui permet de fixer les mèches avec précision avant de couper (disponible sur internet : http://www.creaclip.com compter environ 30€).

Alors, n’êtes-vous pas mignonne avec votre petite frange faite maison ?