Astuces beauté pour les grandes chaleurs !


Ah l’été ! Faire bronzette pendant les vacances sur une terrasse avec un cocktail et des copines, lézarder sur la plage les doigts de pied en éventail… le rêve de toute une année devient réalité ! Seul inconvénient de ces grandes chaleurs, il est difficile de conserver notre fraicheur et notre mise en beauté du matin …

Comment rester fraîche et belle lors des grandes chaleurs ?

maquillage été

Astuces maquillage

Si le maquillage fait partie intégrante de votre vie, hors de question de sortir sans un peu de fond de teint, de rouge à lèvres et de fard à paupières. Mais avec le soleil, le résultat d’une demi heure de labeur part en fumée dès les douze coups de midi et nous donne l’air d’avoir pleuré de heures durant. 

Pour maquiller vos yeux, optez pour un mascara et un crayon khôl waterproof. Pour votre teint, essayez une crème hydratante teinté ou une poudre terra cota. Cela ne coulera pas et ne fera pas d’étranges marques sur votre visage lorsque le soleil vous aura caressé de ses rayons. N’oubliez pas que l’été, il de bon ton de choisir une teinte un peu plus foncée qu’à l’accoutumée pour être adaptée à votre bronzage !

Pour le rouge à lèvres, appliquez-le et mordez dans un mouchoir pour le sécher. Avec cette technique il ne filera pas !

Astuces soin de la peau 

L’été est souvent synonyme de mer, piscine, sable et soleil… autant de facteurs qui sont responsables de votre peau sèche. Que vous soyez au bord de la plage ou en ville, il faut que vous ayez dans votre trousse de maquillage un lait après-soleil qui hydratera votre peau et qui l’apaisera. 

Pour votre mine, sachez que tout ne se fait pas qu’à l’extérieur. Votre alimentation détient elle aussi un rôle prédominant ! Alors pour avoir un teint frais et lumineux et de jolies joues roses, optez pour des légumes et des fruits du soleil comme les abricots, les melons, les carottes, etc.

Astuces capillaires

Lorsqu’il fait chaud, on supporte moins bien notre chevelure épaisse et longue. Pour vous libérer de ce fardeau, attachez-les ! Pourquoi ne pas tenter le chignon bohème pour relever vos cheveux tout en étant dans la tendance du moment ?

Cela permettra de rafraîchir votre nuque mais aussi d’éviter qu’ils ne s’abîment. Car sous l’effet des rayons, votre chevelure souffre ! Pour celles qui peuvent profiter d’un séjour au bord de l’océan, vous vous apercevrez que votre toison peut vite devenir sèche et cassante. Pensez à leur offrir un masque capillaire que vous laisserez poser toute la nuit. Cela permettra à vos cheveux de se revigorer !

Les indispensables beauté pour les grosses journées d’été

Astuces beauté pour se protéger du soleil

Et bien sûr, l’accessoire indispensable de toute mise en beauté estivale reste la crème solaire sur le visage. Indispensable si l’on ne veut pas avoir de rides prématurément. Même s’il ne nous le rend pas bien, nous aimons cette boule de feu qui rend nos jours plus lumineux. D’ailleurs, vous êtes désormais prête à l’affronter tout en beauté !