Maman et bébé : prêt pour de super vacances !


Les mamans ont besoin de prendre du temps pour elles ! Quitter pour un temps l’endroit où vous vivez toute l’année et évitez de croiser vos collègues à chaque coin de rue, c’est ce que vous souhaitez le plus au monde. Peu importe la destination de vos vacances, du moment que vous êtes avec votre famille, vos amis et également votre bébé. À la campagne, à la mer ou sur une ile paradisiaque voici donc quelques conseils pour que les vacances avec votre enfant soient des vacances inoubliables.

Apporter les accessoires de bébé

L’important c’est que bébé soit le moins perturbé possible par les changements de temps et de températures. Il faut que vous apportiez le nécessaire pour partir avec lui et faire en sorte qu’il se sente le plus possible dans son environnement, même à l’extérieur de son parc bébé ! Votre bébé a besoin de garder ses repères pour se sentir bien et profiter aussi de ses vacances.

La liste exhaustive du sac de voyage de bébé :
– Le/ les biberons habituel(s)
– Les couches
– La table à changer
– Les gels-douche, shampoings et autres crèmes.
– Les vêtements appropriés
– Le landau
– La boite à pharmacie

Apportez bien évidemment le doudou préféré de votre enfant. Retrouvez un exemple de check-list Babywalz qui vous aidera à ne rien oublier dans votre sac de voyage et à passer de bonnes vacances.

vacances

Faire aimer les vacances à bébé

À la plage avec bébé
Si vous décidez de passer vos vacances en en Espagne, en Grèce ou en Bretagne, faites attention à ce que bébé soit confortable avec les températures élevées. A la plage, protégez-le toujours du soleil et des rayons UV. Il est fortement conseillé d’installer votre enfant en dessous d’un parasol, de l’habiller d’un chapeau et de le couvrir de crème solaire même s’il n’est pas directement exposé au soleil. Vous pouvez également apporter une petite piscine gonflable pour rafraichir votre enfant de temps à autre !

À la campagne avec bébé
Comme à la plage, n’oubliez pas d’étaler de la crème solaire sur la peau de votre enfant et de l’habiller d’un bonnet. Pour ce qui est du déplacement à la campagne, la poussette est parfois plus encombrante que pratique ! À la mode en ce moment et confortable autant pour vous que pour votre enfant: le porte-bébé. Cet outil est vraiment idéal surtout si vous entreprenez de randonner une journée entière ; bébé sera ravi d’admirer en hauteur les paysages diverses et variés et sera par ailleurs en position appropriée si il veut piquer du nez !