COSMETIQUEMENT VOTRE – la cosmétique naturelle, accessible à tous !


Je suis de retour après quelques semaines d’absence. Et je tombe à point nommé à quelques semaines après ces fêtes de fin d’année si riches en émotions, en échanges et en partage.

Il y a toujours des occasions de se faire plaisir, et surtout de faire plaisir aux autres ! Voici donc une idée cadeau sympa et original, tout en restant fidèle à mes convictions naturelles !

sibellebio cosmetique bio

De mes réflexions et de mes recherches est né ce coffret « Belle en hiver ». Avec 4 ingrédients bio et naturels, vous pourrez réaliser 3 recettes cosmétiques qui protégeront votre peau du froid hivernal :

mon voile protecteur bio pour les lèvres est très simple à réaliser: je fais fondre le beurre de karité bio aux qualités nutritives indéniables. Une fois fondu, je rajoute quelques gouttes d’Huile essentielle de Petit Grain Bigarade Bio (ou orange amer). Je laisse refroidir (une astuce: pour aller plus vite je mets le tout au réfrigérateur quelques minutes). La recette est finie et mes lèvres sont protégées pour l’hiver.

mon baume à l’abricot pour les mains: je prends mon huile végétale de noyaux d’abricot bio que je verse dans un récipient avec ma cire d’abeilles. Je fais fondre le tout au bain marie. Je retire le mélange une fois fondu et je laisse refroidir quelques instants. Je rajoute ensuite mon huile essentielle de petit grain bio. Mon baume est terminé et son odeur alliant cire d’abeille et abricot est divine. Je vous conseille d’utiliser ce baume le soir avant le coucher afin de réhydrater vos mains.

mon soin corporel à l’abricot: ma dernière recette allie le beurre de karité bio, l’huile essentielle de petit grain bio et l’huile végétale de noyaux d’abricot bio. Je fais fondre le beurre de karité au bain marie. Je le retire du feu et ensuite j’ajoute l’huile végétale et l’huile essentielle. Je fouette le mélange énergiquement pour bien mélanger. Ensuite je place le tout au réfrigérateur. J’applique ce cosmétique plutôt après la douche ou le bain puisque au contact de ma peau, le baume fond délicatement sur la peau. Je n’ai plus qu’à masser légèrement ma peau et l’abricot enveloppe ma peau. C’est exquis et il n’y a pas que moi qui le dit.

Vous voyez qu’avec quatre ingrédients, j’ai réussi à réaliser trois cosmétiques vraiment simples à réaliser et donc à portée de toutes et tous et accessible au plus petit budget (moins de 30 € le coffret). J’ai rajouté quelques accessoires: pots, bécher et cuillères pour fabriquer et conserver vos créations.

Je vous laisse découvrir ce magnifique coffret et par avance je vous souhaite une excellente année 2012 !