Se couper les cheveux soi-même, c’est possible !


Nous adorons toutes aller chez le coiffeur pour qu’il prenne soin de nous et de nos cheveux. Nous en profitons alors pour nous faire faire un soin, une couleur ou une nouvelle coupe…c’est vrai, c’est si bon et si rare de se faire chouchouter…mais, au moment de passer à la caisse … Aïe !

Comment faire pour se couper les cheveux, sans pour autant y laisser notre porte-monnaie ?

Le faire soi-même !

Si, si, c’est possible.

Bon, nous nous souvenons toutes de nos essais ratés, plus jeunes, où la frange droite était à la mode ! Une fois les ciseaux ayant attaqués notre chevelure, notre frange était en dents de requin ou, deuxième possibilité, nous ressemblions à un Playmobil. Pas très glamour comme résultat …

Mais à présent, il est plus facile de se coiffer soi-même.

Tout d’abord, les colorations maisons sont de plus en plus abordables et pratiques à utiliser soi-même. Faut-il encore éviter les choses trop extravagantes, comme de passer de brune très foncée à blonde platine, au risque de se retrouver avec une teinte orange carotte ! Le mieux, c’est de demander à une amie de nous donner un coup de main, pour que notre couleur soit bien répartie.

Ensuite, grâce à  ce petit objet que nous avons découvert, et dont nous ne nous passons plus, nos coiffures sont à chaque fois une réussite (du moins, c’est ce que nous pensons!). L’objet qui va sauver toutes les femmes qui souhaitent se couper les cheveux à la maison : le Créaclip.

Il se décline en deux tailles : une petite pour les franges ou les cheveux courts (Monsieur aussi peut tenter de se coiffer lui-même, pour ne plus vous déranger pendant votre série préférée!!), et une grande pour réaliser un carré plongeant, un dégradé ou bien une coupe sur cheveux longs.

Pourquoi ne pas se faire des après-midis coiffure, entre copines, où chacune essaye un nouveau look.

Pour ma part, en me levant un matin, j’ai décidé de tenter la frange droite (attention, une frange demande beaucoup d’entretien, plus question d’attacher ses cheveux en chignon quand nous n’avons pas le temps de se coiffer). Et maintenant, je ne me lasse plus de recommencer à me couper les cheveux moi-même !

A vos ciseaux, vous pouvez à présent tenter de nouveaux styles sans prendre trop de risque !