Crème Hydratante pour les mains et le visage à préparer soi-même !


Nous avons connu il y a quelques temps des températures glaciales. Heureusement pour moi, ces températures sont redevenues raisonnables dans notre belle région rochelaise.

Je pense tout de même encore à vous avez cette vague de froid qui revient ou bien aux heureux vacanciers qui ont décidé d’aller respirer l’air montagnard.

Je vous propose donc ma création que j’ai utilisé lors des dernières semaines pour hydrater mes mains et mon visage. Vous serez sûrement d’accord avec moi qu’il est insupportable d’avoir la peau qui tiraille, une envie irrépressible de se gratter parce que notre peau est desséchée, des petites pellicules de peaux mortes dues au froid qui parsème notre visage.

sibellebio creme hydratante

En 25 minutes, je prépare donc ma propre crème hydratante à base d’ingrédients bio et naturels. La première étape est de faire fondre ma délicieuse cire d’abeilles au bain marie qui va apporter ce film protecteur à ma peau. J’ajoute dès le départ dans le bain marie l’huile végétale d’amande douce bio qui est l’huile hydratante par excellence. Je fais fondre délicatement le tout à feu doux.

Parallèlement, je fais chauffer dans un bain marie mon hydrolat de camomille bio que j’utilise pour ses propriétés calmantes et stimulantes. L’Hydrolat de Camomille active également la circulation sanguine superficielle.

Lorsque les deux préparation sont à même température, je retire du feu et je verse doucement l’hydrolat dans le mélange huile végétale-cire d’abeilles. Il faut absolument mélanger en faisant des 8 avec le mini-fouet afin que la crème prenne consistance et que le mélange se fasse bien. C’est là l’étape la plus délicate.

Afin que le mélange refroidisse plus vite, je mets le récipient dans un bain d’eau froide tout en continuant à mélanger.

Une fois le mélange refroidi, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce qui apporte un délicat parfum fruité et a également des vertus calmantes et toniques. Enfin la dernière étape est d’ajouter quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse que j’utilise comme conservateur naturel.

Ma crème est prête. Je l’applique matin et soir pour protéger et hydrater ma peau. Ma crème pénètre très rapidement et ne graisse pas. C’est une de mes créations préférées avec ce parfum oranger envoutant.

Alors, à présent, tentez l’expérience !