Enrobée de chocolat de la tête aux pieds !


Vous vous souvenez de la folie chocolat ? Rappelez-vous, il y a quelques temps nous vous avions parlé de la grande mode du chocolat (et plus particulièrement du cacao) dans nos produits cosmétiques.

On a découvert que cette gourmandise chère à nos papilles, produit des effets pour le moins épatants sur notre corps.

On parie que vous avez envie de tester par vous-mêmes. Ça sent bon, c’est rigolo et c’est efficace…parfait à faire pendant une soirée entre copines ! On a donc sélectionné pour vous les meilleures recettes de soin et cosmétiques à base de chocolat ! Afin de pouvoir vous tartiner de la tête aux pieds ! Elle est pas belle la vie ?

Le masque au chocolat pour les cheveux :

On est toutes pareilles : blondes, brunes, rousses, cheveux courts, longs, plats ou ondulés… On les aime nos cheveux ! On en prend soin, et surtout, SURTOUT ! On est super vigilantes sur les produits qu’on utilise car on n’a pas envie de les abîmer. C’est pour ça que la recette au chocolat est idéale…car elle est 100% naturelle !

Vous n’avez besoin que de trois ingrédients, tous disponibles en version bio (comme ça, vous êtes sûres qu’aucun produit chimiques n’atteindra votre somptueuse crinière).

Le masque accentuera la brillance et le reflet de votre chevelure, pour un effet satiné !

Masque au chocolat, karité et coco pour les cheveux

Le soin au chocolat pour le visage :

La peau du visage étant très délicate, il est conseillé de favoriser les lotions et les laits à faible PH, afin de ne pas l’irriter, ni la dessécher. Un mélange hydratant doux, à base de produits naturels, est donc parfaitement adapté lorsque nous avons envie de nous occuper de nos petites frimousses !

Encore plus simple que le masque pour cheveux, le soin pour le visage se prépare vite, et se pose à l’aide d’un pinceau.

En plus de sentir bon et d’être bénéfique pour notre épiderme, ce masque est aussi très ludique à poser ! Qui a envie de se la jouer Picasso ?!

Vous n’avez plus qu’à appliquer sur votre visage (en évitant bien le contour des yeux). Laissez reposer 5 à 10 minutes seulement avant de rincer !

Le tour est joué, vous avez retrouvé votre peau de bébé !

Soin visage au chocolat

Le lait hydratant au chocolat pour le corps :

On vous avait dit de la tête aux pieds ! Nous y sommes presque ! Notre recette suivante est un lait de massage pour le corps. L’objectif est toujours de prendre soin de soi, et de retrouver votre peau de pêche…mais grâce à du chocolat !

Puisqu’il s’agit d’un lait de massage (vous allez voir comme cela va plaire à votre chéri-e), il contient un peu plus d’huiles (donc celui-là, on n’essaye pas d’en lécher une petite goutte au passage, même si c’est tentant !). Des produits dont on a moins usage couramment mais qu’on peut se procurer facilement. Le mélange reste toujours très simple à utiliser !

Lait hydratant au chocolat

Vous pouvez espacer les soins pour varier les plaisirs, mais rien ne vous empêche de vous faire un total look chocolaté ! Ou de courir vous acheter une bonne part de gâteau, des fois que votre soin maison vous ait mis en appétit !

crédit photos :

http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/09/masque-gourmand-au-chocolat.html

http://www.salies-de-bearn.fr/fr-l_annuaire_du_tourisme-fiche-640.html

http://www.sortie-insolite.fr/sortie-insolite.php?id=411