Challenge : redonner du volume à ses sourcils


Niveau sourcils, ce serait mentir que d’affirmer que nous avons toutes le même potentiel. Alors que certaines peuvent se targuer d’avoir une belle ligne bien fournie (à tout hasard, Cara Delevingne), d’autres peinent à leur redonner du caractère.

Voici quelques astuces pour toutes celles qui ont le sourcil trop discret !

Favoriser la repousse

maquillage sourcils

Celles qui ont les sourcils naturellement fins et/ou clairsemés peuvent décider de leur donner un petit coup de pouce côté repousse (sans mauvais jeu de mots).

Pour stimuler la repousse, vous pouvez exfolier doucement la région concernée à l’aide d’une brosse à dents. Les résultats ne sont pas visibles de suite, mais une utilisation régulière permettra d’accélérer le rythme de croissance de vos sourcils.

Plus doux, vous pouvez également vous tourner vers des gels prévus à cet effet. Des produits comme le liposourcils de la marque Talika sont parfaits dans le cas de sourcils trop minces naturellement ou trop épilés, car ils boosteront leur repousse.

En attendant de voir les premiers résultats de ces deux méthodes, vous pouvez aussi tricher un peu !

repousse sourcil

Maquiller ses sourcils

Avoir une ligne naturellement dessinée, c’est bien. Mais en attendant de l’obtenir, grâce à de la patience et à un bon entretien (comme nous l’évoquions plus haut), il est possible de les maquiller afin de donner l’illusion d’une ligne un peu plus épaisse ou plus fournie.

Commencez par vous brosser les sourcils à l’aide d’un goupillon (petit peigne spécial sourcils, un must have du rayon beauté) afin de mettre vos sourcils en place.

Pour leur donner plus de volume ou de relief, vous pouvez ensuite les maquiller à l’aide d’une poudre et d’un pinceau, d’un crayon ou d’un gel. Pour ce faire, il vous suffit de hachurer délicatement votre ligne naturelle de sourcils avec votre produit, puis d’estomper légèrement au doigt ou au pinceau le résultat final. Pour les rallonger un peu (lorsque la ligne est trop fine), hachurez légèrement à l’extérieur de la ligne.

A éviter : le trait trop grossier qui part d’un bout à l’autre en une seule fois et qui fait vraiment trop artificiel !

N’oubliez pas de bien choisir la teinte de votre produit : celle-ci doit respecter celle de vos sourcils !