L’épilation définitive, la nouvelle vague beauté


Marre de vous raser les gambettes ? Imaginez un monde merveilleux où vous n’auriez plus à vous soucier de vos vilains poils ! Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’accéder à votre Graal, grâce à l’épilation définitive !

L’épilation définitive, le nouvel allié beauté

En voilà une belle innovation beauté, qui nous rendra la vie et la peau plus douces ! Bien que coûteuse, cette technique possède de nombreux avantages, dont celui de faire de réelles économies… à long terme.

Par contre, nous ne vous le cacherons pas : l’épilation définitive est un réel investissement sur le coup ! C’est pourquoi il est important de choisir la méthode la mieux adaptée à votre type de peau et à vos exigences.

Il existe à ce jour trois catégories d’épilation définitive, l’épilation laser, l’épilation électrique ou encore l’épilation à lumière pulsée. Laquelle choisir ? Quels sont les critères qui peuvent vous aider ? On vous dit tout !

ug laser epilation

L’épilation définitive oui, mais laquelle?

L’épilation laser

L’épilation laser cible la mélanine responsable de la coloration du poil. Le laser produit un faisceau lumineux qui le chauffe à plus de 60°, détruisant ainsi sa racine. Cette technique fonctionne davantage sur une peau claire à poils sombres.

Réputée pour être très efficace, l’épilation au laser peut avoir des effets néfastes sur certains types de peau. Il est donc primordial d’avoir recours à un médecin spécialiste au préalable. Il existe de nombreuses contre-indications telles que l’utilisation du laser sur une peau bronzée ou encore sur une peau arborant des poils très claires, blancs ou décolorés.

L’épilation électrique

L’épilation électrique est de loin la plus efficace, mais elle est cependant réservée à de petites zones (aisselles, visage ou encore maillot lorsqu’il n’est pas intégral). Cette méthode consiste à envoyer une décharge électrique qui brulera le bulbe du poil et toutes les cellules qui en sont responsables.

Cependant pour être efficace, les séances d’épilation électrique doivent être nombreuses, ce qui engendre un budget assez conséquent.

L’épilation à lumière pulsée

C’est la technique la moins coûteuse mais qui est toutefois légèrement moins efficace. Elle dispose cependant de nombreuses cordes à son arc, comme par exemple de nécessiter un nombre moins important de séances ou d’être un peu moins douloureuse que ses consœurs.

L’épilation à lumière pulsée est réalisée à l’aide d’un procédé différent du laser mais le principe reste le même. La lampe flash détruit la mélanine responsable de la coloration du poil, pour en faire disparaître sa racine.

Alors ? Prenez-vous rendez-vous ou préférez-vous continuer vous-même ?

© carol_anne – Fotolia

© puhhha – Fotolia