Le faux tatouage, encore star de l’été


Alors qu’il faisait fureur l’été dernier, le faux tatouage s’est cette année encore imposé dans nos rituels beauté. Discret ou extravagant, uni ou coloré, il se décline dans une multitude de formes qu’il ne nous reste plus qu’à apposer là où il nous plait !

Retour sur les hits phares de la saison, à adopter d’urgence pour éviter de revenir de la plage avec le traditionnel motif « kitsch » de l’été !

Faux tatouages, on se laisse tenter ?

faux tatouage oiseau

Celles qui ont toujours voulu un tatouage de toutes leurs forces mais qui n’ont jamais osé franchir le cap vont être aux anges. Cet été, les tatoos éphémères sont de nouveau à l’honneur !

Mieux encore : l’engouement suscité par cette tendance a poussé les grandes marques de cosmétique à rivaliser d’imagination pour nous fournir des modèles hypes et fashion, adaptés à tous les goûts !

Quels motifs choisir pour les faux-tatouages ?

Surfant sur la mode des motifs géométriques, le triangle a la part belle ! On le choisit de préférence discret et on le place à un endroit à peine visible, pour susciter étonnement et admiration de la part de nos comparses (Tiens, tu as un tatouage ici ? Dis-donc, dis donc ! Je ne savais pas !) .

A l’image des collections de prêt-à-porter estivales, la tendance ethnique gagne également l’univers des faux tatouages. Les dessins d’inspiration naturelle, comme les gouttes, les nuages ou encore les étoiles seront à l’honneur. Celles d’entre nous cultivant un fort penchant pour tout ce qui est mignon seront heureuses de retrouver lapins, chats et autres petits cœurs sur leur peau !

Enfin l’art ne sera pas en reste. Notes de musique, appareils photo ou tourne-disque s’inviteront aussi de manière temporaire sur notre épiderme.

Où poser son faux tatouage ?

tatouage triange

L’avantage du faux tatouage est qu’il se pose là où vous le voulez et que vous pouvez changer son emplacement selon votre humeur. Notez toutefois qu’une fois décollé, il ne sera plus utilisable. Il vous suffira simplement d’en prendre un autre !

Si vous souhaitez suivre les tendances du moment, voici quelques emplacements très en vogue :

Si vous souhaitez passer aux faux tatouages, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Sioou, Bourgeois ou encore Fake Tattoos.