Fleur de massage hydratante DIY


Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette cosmétique maison pour affronter les froids hivernaux. Je sais qu’il est peut-être un peu tôt pour certaines de parler d’hiver, de froid, de lèvres gercées, de peau qui tiraille…mais l’hiver va arriver à grands pas et vous serez ravies de retrouver votre fleur de massage quand le froid aura fait son apparition !

Une image m’a cependant marquée cette semaine: les premières neiges sur les massifs montagneux. Le froid arrive donc et avec lui la joie de la neige mais aussi les problèmes d’hydratation et d’attaque de notre épiderme.

fleur de massage hydratante

Il faut donc absolument hydrater sa peau, et pour certaines d’entre vous, de façon intense. Notre recette des fleurs de massage nomades est applicable sur toutes les parties du corps : lèvres, corps, visage.

Je prends d’abord le beurre de karité bio et la cire d’abeilles que je fais fondre au bain marie en « touillant » avec une petite cuillère en bois. Le beurre de karité allié à la cire d’abeille va hydrater votre peau et la protéger de la déshydratation.

Une fois fondu, j’ajoute l’huile végétale de macadamia bio qui adoucit et nourrit également votre peau. Je laisse ensuite reposer quelques instants.

J’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade bio, (qui est votre alliée pour l’hiver) , apaisante et extrêmement nourrissante. Elle a en plus une exquise odeur sucrée proche de celle de la guimauve.

Je termine par quelques gouttes de vitamine E naturelle. Cela vapermettre de conserver mes cosmétiques maison !

Je verse ensuite le mélange dans un pot ou dans un moule en silicone. Je mets le tout au réfrigérateur pendant environ une heure pour que le mélange durcisse. Pour ma part, je choisis d’utiliser le moule en silicone car il est plus facile à démouler et surtout, cela me permet de prendre dans mes mains cette délicieuse recette qui fond au contact de ma peau. C’est un véritable plaisir de faire glisser sur sa peau ces « petites fleurs » (bien entendu en fonction du moule choisi). C’est au contact de la peau que l’huile essentielle de petit grain bigarade révèle ses propriétés et ses effluves enchanteresses.

Allier l’utile à l’agréable, tel est le but de cette recette que vous réaliserez facilement en moins de 15 minutes. Votre fleur de massage se conservera ensuite 6 mois.

A bientôt sur UrbanGirl.fr pour une autre recette simple et efficace !