Se débarrasser de sa cellulite, mode d’emploi !


Un peu comme l’ami que l’on n’apprécie pas particulièrement mais qui s’incruste tout de même à toutes nos soirées, la cellulite s’invite sur nos cuisses et parfois notre ventre sans qu’on l’ait invitée. Une fois installée, difficile de la déloger…

On peut tout de même tenter de réduire sa présence et de prévenir son apparition, grâce à un petit massage tout simple.

Quels sont les gestes du massage anti-cellulite ?

massage anti cellulite

Le massage anti-cellulite est très simple à réaliser et peut prévenir, sinon diminuer la propension de cellulite qui s’est incrustée sur notre corps. Si ce geste quotidien peut être d’une aide précieuse, il ne fait cependant pas de miracle car la nature prend souvent le dessus !

Pour effectuer votre massage sur les cuisses, attrapez un bout de peau au dessus de genou, entre votre paume et vos doigts. La main utilisée doit être opposée à la partie du corps traitée. Déroulez progressivement la peau vers le haut de la cuisse, puis reprenez un nouveau morceau lorsque vous sentez que vous déroulez dans le vide. Effectuez le geste deux fois sur les zones à traiter.

Après quoi, attrapez un nouveau morceau de peau au dessus du genou, en appuyant légèrement. Tirez-le doucement, puis relâchez. Remontez progressivement vers le haut des cuisses. Comme pour le geste précédent, opérez le mouvement deux fois.

Comment effectuer son massage anti-cellulite sur les cuisses ?

Pour que le massage anti-cellulite soit efficace, il est à prodiguer au moins 5 fois par semaine sinon tous les jours. Effectuez-le le matin ou le soir, avant de vous coucher. Le massage est d’autant plus efficace au sortir de la douche !

Afin que les frictions soient plus agréables, n’hésitez pas à utiliser une huile ou une crème hydratante. En plus de vous parfumer, l’hydratation aidera les capitons à se déplacer.

Adieu cellulite, nous ne te regretterons pas !