Tout savoir sur le gommage corporel


On entend partout qu’un bon gommage du corps est essentiel à notre routine beauté. Techniquement, nous voyons toutes plus ou moins ce à quoi ressemble ce soin et comment l’utiliser. Mais à quoi sert-il vraiment ?

Les bienfaits du gommage pour le corps, son utilisation, les produits à choisir : votre magazine féminin vous dit tout !

gommage corporel

Les bienfaits du gommage corporel

Curieusement, nous avons tendance à être bien plus familières des gommages du visage que du corps. En l’occurrence, leur effet se perçoit plus vite puisque ces derniers aident à déloger les points noirs incrustés sur notre figure.

Les gommages pour le corps s’effectuent principalement au niveau des cuisses, des jambes, du dos et des fesses. On peut également en faire de plus doux sur le ventre et la poitrine.

En quoi un gommage corporel nous est utile ?

Dans un premier temps, il va rendre notre peau beaucoup plus douce ! Le gommage permet de nettoyer l’épiderme en profondeur, grâce au passage des multiples grains qui vont éliminer les cellules mortes qui s’accumulent. Grâce à cette technique la peau va s’oxygéner, ce qui lui donnera un bel aspect velouté.

Le gommage est également un allié de taille dans la lutte contre les poils incarnés. Un point à ne pas négliger !

En outre, cette action beauté va stimuler le fonctionnement de l’épiderme, ce qui rendra la peau plus réceptive à une bonne hydratation. L’étape qui précède l’exfoliation est donc celle de l’application du lait ou crème hydratant-e.

Enfin, dernier atout et non le moindre, le gommage pour le corps est aussi utile dans la lutte contre la cellulite. Le massage aux grains permet d’activer la circulation de nos jambes, de les drainer et de déloger progressivement les capitons. Pour être efficace, mieux vaut en faire régulièrement !

exfoliant corps

Comment effectuer son gommage pour le corps ?

La bonne fréquence pour effectuer un gommage pour le corps est d’une fois par semaine. Le faire d’avantage pourrait vous irriter la peau !

Le meilleur moment pour le pratiquer est au cours de la douche, pour pouvoir le rincer consciencieusement une fois effectué. Si vous prévoyez de gommer votre ventre ou votre poitrine, n’hésitez par à vous tourner vers un produit avec des grains plus petits, voire vers un produit pour le visage. La peau est plus fine sur ces parties du corps et donc plus facilement agressée. Mieux vaut la protéger avec des produits doux et adaptés.

Massez les parties du corps par petits gestes circulaires, doucement mais fermement. Inutile de frotter trop fort, il ne faut pas agresser l’épiderme !

Le moment qui précède le gommage est idéal pour hydrater la peau. N’hésitez pas à appliquer votre crème tout de suite après afin de bénéficier des bienfaits du gommage qui lui permettront de pénétrer plus rapidement. Par ailleurs, cela pourra vous éviter des sensations de tiraillements pouvant survenir après l’exfoliation.

Quel produit choisir pour un gommage ?

Choisissez votre produit en fonction de votre type de peau. Plus vous avez la peau fragile, plus votre gommage devra être doux. A l’inverse, si vous sentez que votre peau demande à être bien exfoliée, tournez-vous vers un produit plus fort. S’il vous provoque de fortes sensations de tiraillements ou des rougeurs, son action est trop puissante pour vous.

Au moment de votre achat, testez un peu du cosmétique sur le dos de votre main pour vous faire une idée.

Sélection de produits gommants pour le corps

gommage doux

gommage séphora

gommage tonique

Maintenant, à vous les peaux douces et satinées !