La trousse (de beauté) à malice idéale pour vos vacances !


Le soleil est enfin arrivé et beaucoup d’entre vous profitent de ce mois d’aout pour partir en vacances, voici donc quelques idées de produits pratiques et malins pour passer un été toute en beauté!!

Pour votre visage:

La protection solaire est indispensable choisissez donc une crème spéciale visage avec une texture plus fluide que les crèmes corps. Certaines crèmes hydratantes visage contiennent une protection solaire aujourd’hui, l’idéal pour celles qui ne vont pas forcément à la plage mais passent quelques heures en terrasse!!

Pour celles qui se maquillent, l’idéal est de porter une crème teintée avec protection solaire également, vous aurez ainsi l’effet unifiant et protecteur dans un même produit plus léger qu’un fond de teint. ( par ex: Crème hydratante teintée SPF 20 chez Laura Mercier).

Appliquez ensuite une poudre de soleil sur les pommettes et le contour du visage pour un effet halé et lumineux toute au long de la journée. Toutes les marques, ou presque, en proposent. La poudre de soleil est donc le produit à ne surtout pas oublier de mettre dans votre trousse à malice!

Pour les yeux, une base paupière pour unifier et colorer légèrement peut suffire (par ex: Chez Clarins ou Laura Mercier).

L’indispensable: le mascara waterproof qui résistera en toute circonstance à la mer ou à la piscine!! N ‘oubliez pas de prévoir un démaquillant bi-phasé pour le retirer!!

Pour vos lèvres, un baume hydratant avec protection solaire si possible incolore (par ex: Lip Balm SPF15 de Laura Mercier) ou coloré ( par ex: Baume couleur chez Clarins sans SPF).

Pour vos cheveux:

Pensez à bien les protéger et les hydrater surtout si vous vous baignez: le soleil, le sel et le chlore sensibilisent vos cheveux !

Les gammes capillaires « solaires » sont idéales: shampoing et soin à rincer puis huile ou soin protecteur sans rinçage.

Pour le corps:

Vos crèmes solaires bien sur!!

Un gommage pour exfolier votre peau et sublimer votre bronzage (gommage Lipidiose chez Vichy) suivi d’une crème hydratante scintillante pour briller en soirée (la touche qu’on adore chez Urbangirl.fr !!!!) …ou non scintillante selon le résultat que vous souhaitez.

Quelques bandes de cire froide pour les retouches épilations et une pince à épiler pour les poils rebels (par ex: Tweezer chez Laura Mercier).

Une eau de toilette légère et sans alcool pour vous rafraichir et sentir bon du matin au soir (par ex: Eau ensoleillante chez Clarins).

Votre trousse beauté de l’été est prête… tout en protégeant votre peau et vos cheveux !

Bel été à toutes !!