Le bain : le meilleur moment de la journée


Après une journée de travail acharnée, quel bonheur de pouvoir se plonger dans un bon bain chaud ! Et si, puisque c’est la fin de semaine, on en profitait pour se faire LE bain de l’année ? Celui où on reste des heures, avec mousse, musique et tout le toutime ? De quoi passer un agréable moment détente, rien qu’à vous !

Bain détente

Faites de votre bain une potion magique !

Qui dit bain, dit mousse et bulles, c’est entendu ! Alors assurez-vous de ne pas manquer de munition ! Il vous en faut au moins jusqu’à votre nez !

On ne s’arrête pas en si bon chemin, et on fait le plein de carrés effervescents et de petite boules colorées. Les ingrédient indispensables pour rendre votre bain encore plus acidulé. Une eau rose et parfumée, ça fait rêver non ? Et puis tant qu’on y est, pour une fois, on a la main un peu lourde sur l’huile de bain. Pour avoir une peau de pêche à la sortie !

Mettez ce que vous voulez ! Faites-vous plaisir !

Le mini-bar à portée de main :

Ce serait trop bête de devoir sortir de la baignoire en toute précipitation car vous avez un petit creux ! Avant de plonger dans le bain, préparez vous un petit plateau repas avec des bonnes choses. Celles qui vous régalent, et qui se grignotent facilement.

Vous êtes plutôt salée ?! Faîtes-vous un petit assortiment de pain et de fromages ! Plutôt sucrée ? Optez pour la vraie pâtisserie de fille ! Macarons, cupcakes… ça marche très bien aussi avec madeleines et chocolat !

Pour palier à la soif, prévoyez vous aussi une petite boisson (dans un verre à pied bien sûr !). Cocktails, jus de fruit, vin rouge…ou champagne ! Ouvrez la bouteille que vous gardiez au cas où, vous l’avez bien mérité !

Le tout bien sûr sera juste à côté de vous, vous n’avez plus qu’à tendre le bras !

Bain et macarons

Profitez du bain pour vous couper du monde !

Ce long bain sera votre moment à vous. Coupez votre portable, interdisez à quiconque de rentrer (sauf si  c’est pour vous resservir une petite coupe !). Profitez-en pour rêver et ne penser qu’à des choses qui vous font plaisir : les vacances, le gâteau juste à côté de vous, votre tendre moitié…!

Pour vous aider à lâcher prise, préparez-vous une playlist de musique cool et qui swing à la fois ! Idéal pour un moral au beau fixe !

 

Pensez à une petite distraction le temps que vous serez dans la baignoire !

Le livre que vous n’avez pas le temps de terminer, des magazines hautement intellectuels (ou pas…!). Pourquoi pas des mots croisés ? Histoire de vous faire passer le temps en beauté !

Installez vous confortablement…!

Éteignez les lumières, sauf si elles sont tamisées ! Installez des bougies de ci, de là. Faîtes vous un petit coussin pour votre nuque avec votre serviette. Relevez vos cheveux pour qu’ils ne soient pas pleins de mousse. Allongez vous en entier !

 

Vous êtes prêtes ? Maintenant profitez !

Bain moussant

Petite astuce : la bonne température pour les bains est dans les 34°. Le temps idéal est à peu près 20 minutes.

crédit photos :