Le maquillage NUDE


En été, au bureau et parfois même au court de l’année lors de vos sorties en soirée, vous souhaitez porter un maquillage léger et lumineux , le plus naturel possible tout en ayant un teint parfait, c’est ce qu’on appelle le maquillage NUDE.

Voici quelques conseils pour le réaliser sans difficulté.

Le but de ce maquillage est d’obtenir un teint impeccable mais tout en légèreté, on mettra donc un peu plus l’accent sur les yeux.

Pour le travail du teint, il vous suffit de choisir une crème teintée d’une couleur la plus proche de votre couleur de peau naturelle, ainsi, vous ne pourrez l’appliquer que sur les parties du visage qui le nécessitent: en général zone médiane et joues. Pour un maquillage NUDE, il faut mettre le moins de matière possible.

Si besoin vous pouvez utiliser un correcteur de teint pour les imperfections persistante et un anti-cernes pour le contour des yeux.

Pou fixer l’ensemble, utilisez une poudre libre transparente ou invisible (Poudre fixante invisible chez Laura Mercier) que vous appliquerez toute en légèreté au pinceau afin d’obtenir un fini matifiant, fixant sans épaisseur!

Afin d’apporter un coté bonne mine et lumineux à votre teint, vous pouvez utiliser une poudre de soleil sur les pommettes et le pourtour du visage ou bien un blush dans les tons beige-rosé sur le bombé de vos joues.

Ensuite, vous mettrez votre regard en valeur, en appliquant une base paupière sur l’ensemble de la paupière afin de fixer les produits que je vais vous présenter juste après…

Appliquez une ombre à paupière claire et légèrement irisée sur la paupière mobile puis une couleur un peu plus soutenue au coin externe de l’œil tout en restant dans des camaïeux de couleur.

Les couleurs les plus naturelles resteront les dégradés de marron-taupe-beige….

On applique ensuite un trait d’eye-liner au ras des cils, le plus fin possible . La technique du cake eye-liner avec le pinceau Flat chez Laura Mercier est idéal pour un rendu naturel et une mise en valeur de votre œil incroyable !

Pour finir, une couche de mascara noir sur les cils supérieurs.

On termine par le maquillage des lèvres avec un crayon contour des lèvres très naturel (Crayon Spice chez MAC) puis l’application d’un rouge à lèvre effet lèvres mordues que l’on peut rehausser d’un gloss transparent pour la brillance.

Résultat impeccable pour un maquillage invisible, lumineux et naturel !