Les 5 mauvaises idées en maquillage… – A éviter d’urgence –


Les pires idées niveau maquillage !

Passionnée par le maquillage, les produits de beauté et la mode, je ne peux pas sortir de chez moi sans observer, scruter, regarder à la loupe chaque look, chaque maquillage, chaque style.
J’ai commencé cette passionnante activité alors que je n’avais qu’une dizaine d’années, formée par ma mère je cherchais à mon tour, le « défaut » et la « perfection » !

Après quelques années de pratique, j’ai pu déterminer les faux pas les plus courant en maquillage. Je vous propose de découvrir mes classiques, vous me direz ce que vous en pensez…

1. L’erreur la plus répandue, selon moi, c’est le fond de teint deux fois trop foncé, celui qui (mal étalé bien sûr !) laisse une démarcation impressionnante entre le visage et le cou… Hum, que c’est soigné !

2. Le sourcil tellement bien dessiné au crayon qu’on dirait une gommette en forme de sourcil… Le sourcil est naturel, il ne peut et ne doit pas être parfaitement droit, c’est à ce moment-là qu’il devient « faux ».

3. Le contour des lèvres… marron ! (ou le COMBO idéal : rouge à lèvres rose irrisé + contour des lèvres marron). Là, ce n’est juste plus possible, non non non ! En 1940, c’était certainement très tendance je veux bien vous croire, mais à présent c’est devenu hors la loi.

4. Le trait de liner négligé, si long qu’il rejoint presque l’oreille… Ok, Amy Winhouse à une certaine « classe » , c’est vrai, mais faites moi plaisir et laissez-lui son style, ça lui va tellement mieux à elle, qu’à… nous toutes.

5. Le fard à paupières posé à plat, sans dégradé, sans estompage, sans RIEN, juste là, posé. Je n’ai toujours pas compris le côté artistique de la chose…

Vous en connaissez d’autres ?