Découvrez les bienfaits d’une lotion maison au thé


En termes de débrouille et de détournement d’objets, nos grands-mères s’y connaissaient ! C’est pourquoi on  leur emprunte souvent leurs fameux remèdes miracle, peux coûteux et aussi efficaces qu’un produit de cosmétique acheté dans un grand magasin.

Aujourd’hui nous vous proposons de renouer avec les merveilles d’une lotion faite maison à base de thé !

Une lotion au thé pour avoir une jolie peau

lotion thé

Le thé à des vertus assainissantes, c’est bien connu. Nul besoin d’en boire pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, se confectionner une lotion maison est largement suffisant.

En vous concoctant une petite préparation au thé home-made, vous bénéficierez de ses nombreux bienfaits :

Pour fabriquer votre lotion maison, il vous suffit de faire infuser un sachet de thé vert (bio de préférence) dans 25cL d’eau minérale bouillante. Faites bien refroidir votre mélange en le conservant au réfrigérateur. Au moment de l’appliquer, munissez-vous d’un coton et nettoyez votre visage comme avec n’importe quel produit.

Reproduisez ce geste quotidiennement afin d’en constater les premiers effets !

Une lotion au thé pour avoir bonne mine

bienfaits thé noir

Après des semaines passées derrière votre ordinateur, votre peau fait grise mine et vous avez une peur bleue de l’auto-bronzant ? C’est compréhensible, l’effet carotte, très peu pour nous !

Le thé s’avère être un très bon booster de teint ! Il suffit de faire infuser un sachet de thé noir dans un petit volume d’eau (la moitié d’un verre ou d’une tasse), puis de laisser le mélange refroidir. Passez la lotion sur votre peau à l’aide d’un coton en essayant d’être bien régulière.

Pour un teint encore plus halé, passez un deuxième coton de lotion une fois que votre peau est sèche. Un geste pratique, économique et surtout cela évite de se faire carboniser l’épiderme au soleil.

Lors de vos prochaines courses, rappelez-vous : du thé vert pour une peau saine et du thé noir pour un teint halé !