Les 3 gestes beauté – spécial lendemain de fête


Les femmes très sérieuses que nous sommes sont supposées faire la fête le week end pour être en pleine forme la semaine lors de leurs journées de travail. Enfin… en théorie ! Il arrive que pour de multiples raisons, un événement nous entraine jusqu’au bout de la nuit. Anniversaires, pots de départ, retrouvailles entre amis, événements promotionnels et bien d’autres occasions festives sont là pour nous sortir du droit chemin. Sur le moment, on en profite mais on prend un gros risque. Celui de se retrouver le lendemain matin avec une mine effroyable !

Voici quelques astuces beauté qui vous permettront de vous donner meilleure mine et de rattraper les écarts de la veille !

Les astuces bonne mine d’un lendemain de fête – Pour celles qui sont pressées !

Avoir mauvaise mine au lendemain d’une nuit blanche ne pose pas de problème en soi… si on a la chance de pouvoir rester chez soi !

Lorsque l’on doit enfiler son costume de femme active et courir au travail, les choses se compliquent ! Vous n’allez tout de même pas effectuer cette présentation avec un teint blafard, non ?!

1 – Soigner sa peau

L’alcool, le manque de sommeil et même les écarts alimentaires (manger trop gras, trop salé, trop sucré) se ressentent très vite sur notre peau. S’il y a bien une étape à ne pas sauter lorsque l’on est pressée, c’est donc celle de la routine des soins beauté !

se démquiller

Le démaquillage

Pour commencer, il est primordial de se démaquiller en enlevant bien toute trace du make up de la veille. Si vous pouvez le faire directement le soir en rentrant chez vous, c’est encore mieux !

Le matin, prenez le temps de vous laver le visage avec une lotion astringente ou une eau florale qui rafraichit la peau et lui amène du tonus.

Appliquez votre crème de jour comme d’habitude en prenant bien le temps de la faire pénétrer. Votre épiderme a sûrement besoin d’être hydraté (vous aussi d’ailleurs, buvez au passage un grand verre d’eau !) ! Appliquez également une crème décongestionnante pour le contour des yeux, qui vous permettra de diminuer vos éventuelles poches.

2 – Le maquillage d’un lendemain de fête

Comme nous l’évoquions plus haut, il reste obligatoire de vous défaire de votre make up de la veille, même si c’est pour vous remaquiller l’instant d’après. Si vous le conservez, votre teint sera brouillé et votre épiderme n’aura pas le temps de respirer grâce au bon nettoyage que vous lui offrirez. Dans ce cas, des petits boutons sont assurés !

Comme les excès sont mauvais pour la peau, il est possible d’avoir des boutons, des cernes, des rougeurs ou des points noirs plus importants que d’habitude. Camouflez-les à l’aide d’un anti-cerne.

L’anti-cerne s’applique par petites touches uniquement là où vous en avez besoin ! Celles qui ont des cernes de couleur plutôt violettes opteront pour un produit dans les tons orangers si elles ont la peau mate, et beiges/rosés si elles ont la peau claire. Celles qui ont des cernes tirant vers le bleu choisiront un anti-cerne dans les tons dorés pour les peaux mates et jaunes pour les peaux claires.

couleur anti cerne

Appliquez à la main une base lissante qui viendra unifier votre teint dans les grandes lignes.

3 – Illuminez votre visage !

Enfin, vous pouvez terminer avec quelques touches d’illuminateur. L’illuminateur est un produit qui va mettre en lumière certaines zones du visage. Idéal lorsqu’on a le teint terne (comme lorsque l’on n’a pas assez dormi) !

Il s’applique d’un léger tracé que l’on estompe ensuite du bout des doigts ou avec un pinceau. On en met sur l’arrête du nez, le rebondi des pommettes et le dessus de la lèvre.

Notre conseil : il est interdit d’en mettre sur tout le visage pour s’assurer une bonne mine ! Effet boule à facettes assuré !

illuminateur yves saint laurent

Les astuces bonne mine d’un lendemain de fête – Pour celles qui ont du temps

Celles qui n’ont pas d’impératifs lors de leur lendemain de fête et qui ont plus de temps devant elles vont pouvoir attaquer le mal à la racine !

1 – Se démaquiller en totalité

Comme celles qui sont pressées, vous devez également vous démaquiller en totalité.

Dans un premier temps, chouchoutez vos yeux. C’est eux qui vous trahiront si vous manquez de sommeil. Imbibez deux petits cotons de lait ou prenez deux sachets de thé que vous aurez mis préalablement au réfrigérateur, et laissez-les poser sur vos yeux pendant une vingtaine de minutes. Cela aide à décongestionner le contour de l’œil.

2 – Faire un gommage

Profitez de votre temps pour effectuer un gommage doux sur l’ensemble de votre visage, puis appliquez un masque spécial éclat. Il vous redonnera des couleurs et rendra votre peau plus lisse !

masque visage

Ensuite, vous pouvez effectuer votre routine beauté quotidienne, avec crème nourrissante pour le visage et le contour des yeux !

3 – Se remaquiller de manière naturelle

Comme celles qui sont pressées, vous commencerez le maquillage de votre teint par une base lissante. Vous pouvez également appliquer des petites notes d’anti-cerne là où c’est nécessaire.

Pour fixer votre make up, utilisez une poudre qui viendra également matifier votre teint (très utile en cas de lendemain de fête, où la peau a tendance a être plus brillante). Appliquez-là au pinceau par gestes légers, en insistant un peu plus sur votre zone T (front +nez ).

Vous pouvez également utiliser un illuminateur en petites quantités sur vos pommettes, votre nez et le dessus de votre bouche.

Pour terminer, vous pouvez redonner quelques couleurs à vos joues grâce à deux légères touches de blush. Attention à ne pas avoir la main trop lourde. Quand on a peu dormi, on a souvent le teint plus pâle. Le blush ne doit pas apporter un trop gros contraste avec votre peau, pour un rendu naturel !

mettre du blush

Pour terminer, sachez qu’un maquillage léger des yeux et de la bouche est recommandé pour ne pas trancher avec une peau devenue pale par les excès ou le manque de sommeil ! On mise tout sur le teint !