Quel maquillage pour mes yeux verts ?


On termine aujourd’hui notre saga sur les make up à adopter selon la couleur de nos yeux. Après nous être intéressées aux yeux marrons et au maquillage pour les yeux bleus, nous allons aujourd’hui étudier le maquillage idéal pour les yeux verts !

Les yeux verts sont très appréciés, mais on en voit peu ! Pour cause, il sont rares ! Si vous avez la chance d’en avoir, autant les mettre en valeur pour jouer à fond cet atout !

scarlett johansson

Les atouts make up pour les yeux verts

Les yeux verts sont les plus difficiles à maquiller, car toutes les couleurs ne vont pas avec. Cependant, on peut se balader dans de larges gammes de nuances. Pour résumer : le choix de couleurs autorisées est vaste, mais il ne faut pas trop s’en éloigner (et tenter des expériences make up douteuses !).

Comme pour les yeux bleus, nous allons mettre le vert en valeur en l’opposant à sa couleur complémentaire. Nous vous l’avions expliqué la semaine dernière : les contrastes de couleurs permettent de les mettre chacune en valeur. A côté de leurs opposés, elles sont plus resplendissantes que jamais !

La couleur complémentaire du vert est…le rouge ! Que vous allez bien sur, vous abstenir de mettre en paquet sur vos paupières !

On va plutôt se servir du rouge comme référence, et utiliser des couleurs qui en sont déclinées. Cela donne des bruns, des cuivrés. On peut aussi partir sur les mauves, qui feront ressortir le vert !

Les couleurs à adopter : les couleurs rosées (pâles ou plus marquées), les tons orangés comme le corail, et les couleurs cuivrées. Dans les tons froids, valsez sur les violines et les lilas.

Les couleurs à zapper : le gris ! Il durcira beaucoup trop le regard ! Le bleu qui ne fera pas du tout ressortir le vert.

Pour sublimer des yeux verts

Si vous souhaitez intensifier votre regard et que vous avez les yeux verts, le mascara marron est fait pour vous ! En plus d’allonger vos cils, le marron renforcera la couleur de vos yeux. Une petite astuce qui change tout !

Le mascara noir est un clasique, que vous pouvez bien sûr utiliser. C’est sans risque !

Enfin, lorsque vous avez envie de vous faire des yeux de biche, penchez plutôt vers un trait de khôl bordeaux ou marron plutôt que noir ! Non seulement c’est plus original, mais cela mettra d’avantage vos yeux en valeur.

Le saviez-vous ? Le « smokey eyes » est aussi recommandé pour les yeux verts mais…décliné en gris ! Very chic !

C’est la seule exception où on tolèrera le gris pour les yeux verts !

A vos khôls, à vos pinceaux !