Quel maquillage pour des yeux marrons ?


Le maquillage, ça nous connait. Il faut même avouer qu’on adore ça ! C’est nous les reines du pinceau, les princesses de l’eye-liner et les déesses des poudres. On passe des heures chaque semaine devant la glace afin d’obtenir un résultat satisfaisant…ce qui nous permet d’acquérir une technique parfaite !

Mais se faire une beauté, ce n’est pas que de la technique, c’est aussi un art qui requiert un sens aigu de l’observation ! Saviez-vous par exemple, que les couleurs de nos yeux sont mises en valeurs par des tons bien précis ?

Urban Girl fait le point avec vous sur les maquillages les plus adaptés pour les yeux marrons, bleus et verts !

Au programme aujourd’hui, le maquillage des yeux marrons !

Les couleurs à adopter pour les yeux marrons

Celles qui ont les yeux marrons font souvent grise mine, car elles pensent que cette couleur est trop commune ! Mais ce à quoi elles ne pensent pas, c’est que le marron se décline en noisette, brun, nuances intenses et claires…et que toutes ces nuances sont les plus simples à ajuster !

Vous avez de la chance ! Vous et vos beaux yeux marrons avez gagné le plus grand nombre de combinaisons de maquillage possibles !

Le marron fait partie des couleurs chaudes. Pour souligner votre regard, vous allez donc piocher dans les mêmes nuances.

Pas d’inquiétudes, vous n’êtes pas obligées de porter du marron ! Au contraire, le choix d’autres couleurs mettra vos yeux en valeur.

Les couleurs à adopter: les tons chauds comme les gris, les bruns, bronzes, ors et cuivres. Vous pouvez même oser le bleu nuit et les violets ! L’idée à retenir, c’est que les couleurs doivent être soutenues !

Les couleurs à zapper: tous les tons froids et les nuances ternes, qui palissent le regard et font ressortir le blanc des yeux.

Maquiller ses yeux marrons : soutenir le regard !

intensifier le regard

La marron a beau être une couleur chaude, elle reste un ton très doux. Pour mettre nos yeux en valeur, il faut donc intensifier le regard, par un maquillage très soutenu.

On pense au mascara, bien sûr, pour allonger les cils. On les travaille surtout à la base, pour ne pas durcir le regard. On ajoute un effet profond avec une touche d’eye-liner.

Au choix : un trait sur toute la longueur, pour des yeux de biche, ou une légère touche sur le côté afin d’allonger les cils.

Enfin, les maquillages métallisés viendront renforcer votre regard. N’hésitez pas à les favoriser face à ceux plus mats !

Vous connaissez tous les secrets pour avoir un regard de braise, à vous de jouer !