Ma recette de masque pour cheveux maison !


Vous en avez assez de vous ruiner tous les mois en multipliant les achats de produits de beauté pour soigner vos cheveux ? Les laver, les nourrir, les faire briller et les rendre plus doux…notre crinière nous donne du pain sur la planche et fait parfois pleurer notre porte-monnaie !

tuto masque cheveux

Pour faire plus simple, nous vous proposons de revêtir votre plus beau tablier de cuisine (digne de Maïté elle-même) et de vous mettre à votre plan de travail. Aujourd’hui, nous allons concocter nous-même notre masque pour les cheveux !

Quelques ingrédients seulement suffiront pour vous préparer un soin capillaire de base. Il vous suffira de rajouter, selon vos besoins, le produit qui soignera votre chevelure.

La recette du masque pour cheveux maison :

Votre matériel :

Vos ingrédients :

La préparation ? Rien de plus simple. Ajoutez les ingrédients un à un, en prenant bien soin de mélanger entre temps. Remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Comment poser mon masque pour cheveux maison ?

Commencez par démêler vos cheveux avec une brosse ou un peigne.

Comme tous les autres masques, vous devez le laisser poser au moins trente minutes pour bien hydrater vos cheveux. Appliquez-le en priorité sur les pointes (le plus abimé) et les longueurs. Il n’est pas nécessaire d’en mettre sur les racines : celles-ci risqueraient de re-graisser plus rapidement !

Après quoi lavez vos cheveux et rincez-les soigneusement !

Ce masque est parfait pour nourrir votre chevelure, faciliter le démêlage et les rendre plus soyeux. Pratique, non ?

Les variantes du masque maison :

masque cheveux maison

Si vous disposez de plusieurs types d’huile (karité, amande douce, argan…), n’hésitez pas à toutes les utiliser pour vos masques maison (chacune leur tour, bien sûr). Très nourrissant, le karité apportera de la brillance à vos cheveux. L’amande douce servira quant à elle à protéger votre masse capillaire. Enfin l’huile d’argan protégera et revitalisera les cheveux abîmés !

En outre, vous pouvez remplacer l’avocat par le citron, parfait pour lutter contre le calcaire !

Alors, elle n’est pas belle votre crinière ? ?!