Petites astuces pour petit ventre !


Les médias sont bien mignons, à nous répéter sans cesse que pour retrouver un ventre plat, il n’y a pas de secret : c’est sport intensif et régime !

Mais si on repositionne ça dans le quotidien : quand on a toute une journée de travail devant nous et que notre ventre crie famine, ce n’est pas une branche de céleri à la croque-au-sel et une boisson hyper-protéinée qui vont nous aider à tenir le coup !

Et quand on vient de monter 5 étages à pieds car l’ascenseur est en panne, et les bras chargés de courses (en plus c’est le jour où on a du racheter les bouteilles d’eau, les briques de lait et la litière du chat), on n’a pas franchement envie de retourner courir 40 minutes (arriver devant notre porte d’entrée représente déjà un exploit).

Alors, si notre petit bidou nous chagrine tout de même, mais qu’on préfère attendre un meilleur moment pour se lancer dans un programme trop spartiate pour nous, voici quelques astuces favorisant les ventres plats !

quinoa

Astuce facile pour un ventre plat n°1 : des aliments qui facilitent la digestion !

Hyper simple ! Les aliments faciles à digérer empêchent le ventre de trop gonfler !

A favoriser pour un ventre plat:

Astuce facile pour un ventre plat n°2 : Prendre son temps !

Ça non plus, ça ne devrait pas demander trop d’efforts ! On s’installe confortablement avec son petit plateau repas, et on prend le temps de déguster ce qu’on mange !

Idéal, car cela évite d’ingurgiter de l’air et donc de gonfler, cela favorise la mastication (et on digère plus facilement), et notre cerveau assimile mieux le fait qu’on mange (et on évite de grignoter après).

Ça, c’est une bonne résolution que l’on va prendre !

boire

Astuce facile pour un ventre plat n°3 : on se masse !

On vous avait dit que nos trouvailles étaient plutôt du genre agréables !

Se masser le ventre aide à mieux digérer. Il suffit de le faire délicatement avec ses deux mains, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Faites-le avec un lait corporel hydratant. C’est plus agréable, mais surtout l’hydratation de la peau renforce son élasticité. Une peau plus tonique, un premier pas vers le ventre plat !

(et en plus ça sent bon) !

Si vous vous sentez paresseuse un soir, pourquoi ne pas demander à votre moitié de vous aider ?

Astuce facile pour un ventre plat n°4 : Respirer !

Ça, c’est notre astuce la plus simple et la plus naturelle !

Le matin ou le soir (ou les deux, c’est encore mieux), prenez le temps de respirer par le ventre. Inspirez en le maintenant gonflé.

Puis expirez par la bouche, en laissant tout l’air sortir. Vous pouvez vous aider de vos mains, posées sur le ventre, pour exercer une légère pression !

respirer

Ça aide aussi à luter contre le stress ! Pas mal, non ?

Des solutions faciles comme ça, on n’aurait tort de ne pas les essayer !