Petits conseils pour un teint parfait – en 4 étapes


On rêve toutes d’un teint impeccable qui tiendrait du matin jusqu’au soir tout en aillant, bien sûr, l’air naturel…pour vous aider à l’obtenir, voici quelques conseils de pro !!

1ère étape, après avoir appliqué votre crème de jour : utilisez une base de maquillage, elle vous permettra d’améliorer la tenue de votre fond de teint tout au long de la journée mais également d’avoir un aspect plus lisse (base préparatoire de maquillage chez Laura Mercier).

2ème étape: afin d’unifier votre peau et de corriger certaines imperfections, appliquez un fond de teint le plus proche possible de la couleur de votre peau pour éviter une démarcation entre le visage et le cou, les oreilles…L’application à l’éponge ou au pinceau vous donnera un résultat beaucoup plus naturel qu’une application aux doigts.

3ème étape: pour corriger les cernes utilisez un anti-cernes crémeux et hydratant appliqué au pinceau pour un résultat plus précis puis un correcteur de teint plus compact et plus pigmenté pour les imperfections du visage (boutons, rougeurs, taches de soleil, cicatrice…) toujours appliqué au pinceau. La marque Laura Mercier propose un produit tout en un avec son « undercover pot », une petite merveille très pratique à utiliser!!!

4ème étape: afin de fixer et matifier votre teint, appliquez une poudre libre la plus fine possible, soit incolore soit légèrement teintée dans la tonalité de votre fond de teint. L’application avec une houpette vous apportera une meilleure tenue de l’ensemble sans ajouter trop d’épaisseur sur votre visage.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de poudre de soleil ou de blush pour avoir un teint halé ou un effet bonne mine naturel: vous êtes prête à attaquer la journée!!

«  L’ Urban Girl a un teint parfait  »