Préparez votre peau au soleil !


Depuis quelques semaines, le soleil est revenu et ainsi, nous n’avons plus qu’une seule idée en tête : dorer et redonner de l’éclat à notre peau ternie par le froid, l’hiver et la fatigue. Cependant, avant notre premier bain de soleil, il convient de préparer la peau au bronzage grâce à quelques soins très basiques. Pour les adeptes des produits naturels et économiques, il n y a pas mieux que ce simple rituel, extrait des secrets de beauté des femmes du Moyen-Orient.

En premier lieu, pour déboucher les pores et évacuer les impuretés du visage ; il est conseillé de faire un sauna facial une fois par semaine. Il est très facile de le réaliser soi-même. Il suffit de faire bouillir une casserole d’eau et d’y ajouter, selon le type de peau, quelques gouttes d’huiles essentielles. L’huile de lavande est recommandée pour purifier et réparer les peaux abîmées, alors que l’huile de citron sera idéale pour les peaux mixtes à grasses. Si votre peau est particulièrement sensible, il convient de faire un test au préalable. Vous pouvez simplement en appliquer quelques gouttes dans le pli du coude, si vous ne remarquez aucune réaction allergique au bout de 24 Heures, vous pouvez tranquillement procéder au sauna facial en utilisant cette huile. Ensuite, vous n’avez qu’à protéger vos cheveux en les enroulant dans une serviette, démaquiller et bien nettoyer votre visage, et le pencher au-dessus de l’eau bouillante, hors du feu, pendant 7 à 10 minutes.

préparer sa peau au soleil

Le deuxième geste consiste à faire un gommage sur la peau humidifiée pour effacer les imperfections. Vous pouvez choisir un gommage fait maison, avec seulement un peu de sucre mélangé à de l’eau ou bien un gommage à l’argile, que vous trouvez en supermarché. Dans tous les cas, il faut simplement masser la peau en insistant sur la zone T (front, nez, menton) pendant quelques minutes, avant de rincer.

Dernièrement, pour resserrer les pores et absorber l’excès de sébum, vous pouvez finir ce rituel par un masque au Ghassoul, qui est un type d’argile, ou bien choisir un masque à l’argile en fonction de votre type de peau : argile verte pour les peaux mixtes à grasses, argile blanche pour les peaux sèches et l’argile rose pour les peaux très sensibles. Vous pouvez en acheter directement en tube ou bien en poudre, qu’il faudra mélanger à quelques cuillères d’eau tiède. Il faut appliquer généreusement le mélange sur le visage en évitant le contour des yeux, et laisser poser entre 5 et 10 minutes. Il faudra rincer le masque avant que l’argile ne durcisse. Une fois ces trois étapes effectuées, il faut penser à bien hydrater la peau.

Ainsi, la peau est prête à prendre le soleil et ces soins lui permettront d’obtenir un bronzage plus uniforme, sans l’agresser. Ceci n’exclut évidemment pas d’utiliser une crème solaire adaptée à votre type de peau.

Après chaque exposition, il faudra bien penser à hydrater la peau. Pour prolonger le bronzage et apaiser la peau, l’huile de carotte se révèle très efficace. Elle se trouve en flacon en pharmacie ou en supermarché, s’étale sur la peau à l’aide d’un coton, idéalement après un gommage, et permet de conserver son hâle plus longtemps.

 

«  L’ Urban Girl sait comment optimiser son teint hâlé «