Idées sucrées pour parfums d’été


L’été est quand même une saison bien particulière, pour nous les filles. C’est le moment de l’année où l’on a envie de se sentir belle et désirée. Une période où on se sent plus légère, dans nos petites robes qui volent derrière nous ! C’est les vacances (ou presque…!) et on se réapproprie petit à petit des plaisirs tout simples, qu’on avait oubliés durant l’hiver…marcher pieds nus dans l’herbe, retrouver son bronzage, boire un verre en terrasse…et pourquoi pas répondre au clin d’œil que vous a lancé le sosie de Jude Law, à l’autre table ?!

 

Pour accompagner notre humeur folâtre, et sublimer notre style estival, on aime bien adopter un parfum spécial pour l’été ! Même si on adore celui qu’on porte d’habitude (celui qui complète notre petite touche perso et qui nous est caractéristique), on a quand même envie de changer ! On veut une fragrance plus légère, qui colle mieux avec la saison et qui corresponde parfaitement à notre attitude de l’été !

Quelques idées de parfums à adopter l’été :

La classique de l’été : Le parfum au monoï

 

Parfum au monoÏ

 

C’est le parfum d’été par excellence, synonyme des beaux jours et de…vacances ! Pourquoi ? Parce qu’on ne le met que dans 2 circonstances différentes. Soit parce que c’est l’été (évidemment !), soit parce que vous êtes en vacances au soleil (les deux propositions allant souvent de paire !). C’est surtout son petit aspect exotique qu’on adore ! Une senteur qui nous donne envie de voyager et de nous dorer la pilule sur un sable fin et doré ! C’est vrai, on adore ce parfum parce qu’il nous fait penser à la plage ! On s’en met dans les cheveux, sur notre peau… On choisit même une crème solaire qui en est parfumée !

Le monoï, c’est L’invitation au voyage du parfum, car il évoque luxe, calme et volupté ! Alors, si vous aussi vous avez envie de ressembler à une déesse des îles, vous savez sur quel parfum il est temps de craquer !

 

Des senteurs fruitées et fleuries !

 

Autre astuce : vous choisissez un parfum un peu plus passe-partout. L’idée : trouver une fragrance qui stimulera votre humeur et vous évoquera les beaux jours tout en étant plus élégante. Le genre de parfum que vous pouvez porter dès les prémices de l’été, et même jusqu’à la rentrée ! Celui qui est aussi bien adapté en journée qu’en soirée !

Pour trouver le parfum qu’il vous faut, fermez les yeux et…rêvez à tout ce que vous évoque l’été ! Cela vous aidera à identifier ce que vous avez envie de porter… On parie que vous allez vous dirigez vers des parfums frais et peu poivrés, aux senteurs de fleurs et de fruits. Si vous pouvez, optez pour de l’eau de parfum, encore plus légère ! Parfaite pour la saison !

Quelques idées de parfums sympas à porter l’été : Flower by Kenzo, Very Irresistible de Givenchy, Bronze Godess d’Estee Lauder.

On peut également opter pour des parfums un peu plus simples mais tout aussi gourmands, comme Vanille, Framboise ou encore Noix de coco.

 

Les stars des parfums de l’été !

 

Dior Addict

 

Les créateurs ont bien compris qu’on adore l’été. On l’aime tellement qu’on veut en être parée de la tête au pieds…on veut même le respirer !

Les marques de parfums les plus prestigieuses n’hésitent pas à lancer certaines fragrances dès le début du printemps, qui ne nous laissent pas indifférentes, loin de là…

Le secret de ces formules magiques : un créateur reconnu et respecté, des senteurs sucrées et acidulées, et surtout…un matraquage marketing d’enfer. Affiche et clips vidéos estivaux, tournées en extérieur avec tenues et décors aussi bien glamour qu’enjoués. Dès leurs arrivées, on ne jure plus que par eux : ce sont les « it » parfums de l’été.

Il y a deux ans, Dior avait lancé l’offensive avec Miss Dior Chérie. La marque a brillamment renouvelé l’expérience avec Dior Addict l’année dernière, en proposant deux fragrance différentes : l’Eau fraiche et l’Eau sensuelle…bien pensé, et très astucieux de leur part !

N’oublions pas la marque Escada, qui tous les ans, nous propose un parfum d’été en édition limitée. Ce renouvellement annuel, c’est leur tradition, le petit truc qui fait leur particularité !

Pour cette saison, nous aurons : Cherry in the air !

 

Parfum Escada Cherry in the air

 

A vous de jouer : retroussez votre joli nez, et choisissez le parfum qui vous plait !