On profite de l’automne pour soigner sa crinière de rêve


L’automne est une saison critique pour les cheveux. Comme notre peau, notre crinière de rêve (si, si, on l’imagine !) accuse le coup de la rentrée et a bien besoin que l’on prenne soin d’elle. Voici quelques astuces très simples qui vous permettront de retrouver des cheveux éclatants et plein de santé !

Favoriser la repousse des cheveux

La perte de cheveux en automne

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’en automne, nos cheveux tombent par dizaines. Ce n’est pas une impression, et surtout: ce n’est pas grave. Il s’agit d’un processus naturel qui est dû au rythme plus rapide du cycle de nos cheveux l’été. A cause du soleil, ils poussent beaucoup plus vite. Par conséquent, ils meurent aussi plus rapidement… Les cheveux que vous perdez en automne  sont déjà morts, il n’y a donc pas de quoi paniquer !

Les compléments alimentaires pour cheveux

Pour y remédier, n’hésitez pas à faire une petite cure d’un produit naturel qui active la repousse des cheveux, comme la levure de bière. Pendant 4 à 6 semaines, prenez-en chaque jour deux gélules. Elles favoriseront la repousse de vos cheveux et les fortifieront. Le petit plus ? La levure de bière agit aussi sur les ongles ! Vous pouvez vous tourner vers des marques comme Melvita ou Fleurance Nature. En cas de doute, demandez conseils en parapharmacie.

La rentrée et le mauvais temps se faisant d’avantage ressentir, on éprouve une petite baisse de régime. Il est possible que l’on souffre d’une légère anémie et d’un manque de fer. En parallèle, faites une petite cure de magnésium, en gélules, ampoules ou comprimés (c’est au choix !). Le petit plus ? Le magnésium lutte aussi contre la fatigue nerveuse !

Sachez toutefois que la consommation de ces compléments alimentaires n’auront pas un effet immédiat sur vos cheveux. C’est un remède à moyen terme qui leur apportera plus de volume et plus de souplesse !

quel soin cheveux

La routine beauté de nos cheveux en automne

Mesdames et mesdemoiselles, il est temps de chouchouter vos cheveux !

La routine beauté des cheveux à tendance gras

En automne, les excès de sébum sont plus fréquents. Les personnes ayant un cuir chevelu à tendance gras devront augmenter (légèrement) le rythme de leurs shampooings sous peine de voir apparaitre des pellicules. Pour celles chez qui c’est déjà le cas, optez pour un shampooing anti-pelliculaire. Les autres peuvent se tourner vers un shampooing spécial cheveux gras.

N’oubliez pas de soigner vos pointes avec un après-shampoing ou un masque nourrissant au moins une fois par semaine.

Nos petites astuces ? Brossez bien vos cheveux au moins deux fois par jour. Cela répartit le sébum sur les longueurs. Le cuir chevelu parait moins gras et les longueurs plus brillantes (drôle d’idée n’est-ce pas ?) !

Évitez également de dormir les cheveux attachés. Le sébum reste condensé autour du cuir chevelu et risque de l’étouffer (là encore, il y a risque de pellicules).

soins shampooing

La routine beauté des cheveux à tendance sec

Celles qui ont les cheveux secs privilégieront un shampooing tout doux, et ne devront surtout pas faire l’impasse sur l’après-shampooing et le masque nourrissant sur les longueurs, après chaque lavage.

Une fois par semaine, prodiguez un masque nutritif (de préférence au karité ou à l’huile d’argan) sur l’ensemble de vos cheveux, y compris le cuir chevelu. Laissez poser une heure puis faites votre shampoing habituel.

Les cheveux secs vont être plus cassants et s’emmêler plus rapidement. On évite cela au maximum grâce à quelques petits gestes tout simples:

Avec de bons produits et quelques gestes simples, vos cheveux retrouveront vite leur brillance et vitalité !