Les propriétés du chocolat au service de notre beauté !


Miroir, miroir, qui est la plus belle ? Qui donc ? Celles qui utilisent du chocolat ?

On attendait toutes avec impatience le jour où l’on nous annoncerait que chocolat et beauté ne sont plus incompatibles.

Ce jour là est enfin arrivé ! Laissez de côté ceux qui vous rabâchent d’un air aigris que le chocolat entraine de l’acné et des kilos en trop ! Ce plaisir sucré est désormais à l’honneur dans tous les produits cosmétiques. Et pour cause, il contient des propriétés pour le moins étonnantes.

Chocolat et esthétique

Pour être tout à fait exact, c’est plutôt le cacao, l’ingrédient à la base du chocolat, qui est si bénéfique pour nos frimousses. Mais la gourmandise, ça nous connaît. Nous sommes nombreuses à apprécier le chocolat encore plus que Willy Wonka lui-même. Voilà pourquoi on le favorise au cacao, bien qu’il n’apporte pas beaucoup plus (excepté l’odeur succulente et son aspect velouté).

Quelles sont donc les propriétés magiques du chocolat pour le visage et le corps ?

Voici quelques réponses :

– Le chocolat est un très bon élément pour hydrater la peau. Il contient des agents contre le dessèchement de la peau (des acides gras) qui apportent un effet tonifiant. Parfait pour garder une peau douce et parfumée l’hiver !

– Contenant de la caféine et de la théobromine (composé cardiostimulant), le cacao agit sur le système circulatoire. Voilà pourquoi on dit que le chocolat est aussi un…anti-cellulite ! Qui l’aurait cru ?!

– On reconnait également le chocolat comme anti-oxydant, c’est à dire qu’il intervient contre le vieillissement des cellules. Le chocolat va donc agir contre la production des radicaux libres. Les bénéfices sur votre peau ? Un teint plus clair, mais surtout plus uniforme. Bref, une peau plus lisse pour une mine éclatante !

– On peut aussi s’en servir comme d’un anti-rides ! Bien sûr, vous gaver de chocolat à longueur de journée ne vous aidera pas à gagner 20 ans. Mais on peut en tout cas l’utiliser pour avoir bonne mine. En effet, puisque le chocolat hydrate, il aide par le même biais la peau à conserver sa souplesse. Une peau plus souple est mieux prévenue contre l’apparition des rides. Ses bienfaits sont reconnus, mais encore une fois, toute proportion gardée !

Massage au chocolat

Pour bénéficier au mieux des atouts du chocolat, on vous recommande d’opter pour des soins au chocolat noir, ayant une bien plus forte proportion en cacao.

Les plus grands instituts de beauté se sont appropriés le concept, proposant toutes sortes de soins à base de chocolat. On les comprend : avec des effets si positifs et si gourmands, on aurait tort de se priver !

Mais il n’est pas forcément nécessaire de se rendre chez un professionnel pour bénéficier des vertus du cacao, il existe plein de remèdes au chocolat à confectionner soi-même à la maison. Avec l’équipe Urbangirl, on déniche plein d’astuces, et on vous fera partager encore plein de bonnes idées lors d’un prochain article… A suivre !