3 moyens d’augmenter son activité physique au quotidien


Arrivé le mois de Mai, la calorie devient l’ennemi public numéro 1, et on peut le lire et le voir de partout…en effet, les magazines nous lancent leurs grands articles exclusifs de chaque début d’été: « comment perdre du poids ». Pourquoi pas, mais plutôt que de laisser la magie opérer, reprenons quelques activités quotidiennes afin de ne pas prendre de poids.

 

Je m’explique : 1 kg correspond à un peu moins de 8000 kcal, soit 22 kcal par jour pendant un an (autant que dans une tomate). Vous me suivez ? Il n’est pas difficile de prendre 1kg en un an avec si peu d’écart ! Mais plutôt que de se restreindre encore et toujours, je vais vous proposer quelques activités à faire au quotidien pour non seulement ne pas prendre ce sacré kilo en plus, mais surtout, en perdre !

 

Marcher : 60kcal par demi-heure

Il est facile de trouver dans la journée une demi-heure pour marcher, ne serait-ce que deux fois 15min. Pour en revenir à nos petits calculs, 60 calories, c’est un peu moins de 3kg pour l’année prochaine, sans même que vous vous en soyez rendue compte ! 😉 Alors…optons pour la marche !

monter les escaliers pour raffermir ses fesses

Utiliser les escaliers : 150kcal par quart d’heure

Vous me direz, 15min dans les escaliers, ça semble long…mais en réduisant la durée à 5min, ça fait tout de même 50 calories, soit un peu plus de 2kg à l’année. Il ne s’agit pas de prendre de façon systématique les escaliers, mais de temps en temps. De plus, l’exercice est idéal pour le souffle, et pour renforcer ses cuisses et ses fesses !

Faire du vélo : 250kcal par demi-heure

Cette fois, pas de calcul, il fait beau, il devient impossible de se garer dans les grandes villes ! A Lyon,les velo’v ne sont pas tous cassés, à Paris, les Velib’ non plus, alors profitez-en !

J’en profite pour vous dire que cet exercice est également très bon pour le renforcement musculaire des membres inférieurs.

 

Je vous laisse donc compter combien de calories vous aurez éliminé l’année prochaine à la même période si vous commencez à mettre en pratique quelques activités…Croyez moi, ca marche ! Et ce, sur le long terme ! 😉

 

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