Cours de combat : Les femmes aussi veulent savoir se défendre


Les cours de self défense et de combat ont le vent en poupe ! Dans les clubs de sport, on propose de plus en plus de cours de combat pour les femmes. Mais pourquoi cette tendance ?

 Les sports de combat comme le “bodycombat”, “bodyattack”, “box” et tant d’autres mixent plaisir et efficacité ! En plus d’apprendre des gestes de self défense, ces gestes permettent de travailler en souplesse notre silhouette. En bref, ces sports nous musclent autant le corps que le mental !

Plus qu’un phénomène de mode, aujourd’hui, les attentes des femmes évoluent et elles veulent dorénavant se sentir en sécurité et avoir en gagnant en confiance en soi, c’est le pari que ce sont lancés les coach sportifs et les responsables de clubs fitness !

Les sports de combat: sécurité, plaisir et confiance en soi !

Exit le cours de “cuisse-abdo-fessier” qu’on connait toutes, ces sports de combat permettent de travailler l’intégralité de votre corps (bras, ventre, cuisses, fessier) mais surtout de se défouler et d’assurer une perte de poids, de s’affiner et se muscler ! (un 4 en 1, on ne dit pas non !!) 

Parmi les dizaines de cours existants, il y en aura forcément un qui répondra à vos besoins pour être au top de votre forme !

Débutantes, timides et motivées? Le body combat ou L’adi boxing sont des cours de tonification chorégraphiée, ils renforcent ainsi le système cardiovasculaire. Ce cours reprend des exercices de fitness et des mouvements issus des arts martiaux, le tout en musique ! (Pas de panique, il n’y a pas d’adversaire et c’est beaucoup plus “soft” que ce que vous ne pouvez imaginer!!).

Plus accessibles que certains sports d’arts martiaux, le body combat et l’adi boxing sont de bons compromis entre le sport pratique, ludique et utile, et les cours de “self defense”.  Vous gagnerez ainsi en bien-être pour votre corps et votre esprit !

Commencez progressivement et allez-y une à deux fois par semaine. Même si les débuts seront un peu difficiles, dès le deuxième mois, vous verrez que les mouvements et les gestes de la chorégraphie n’auront plus aucun secret pour vous ! (donc accrochez-vous !). Au niveau de la silhouette et de la forme, les résultats sont quasi immédiats…