La Dailey Method, on essaye ?


Une nouvelle tendance sportive est actuellement en vogue à Hollywood : la Dailey Method. En quelque temps, elle est devenue le nouveau sport à adopter pour avoir un corps de rêve, même pendant les fêtes de fin d’année !

Qu’est-ce que la Dailey Method ?

Jill Dailey McIntosh, ancienne coach sportif en fitness, est l’auteur du nouveau sport que toutes les stars s’empressent d’essayer. Il s’agit d’un mélange de plusieurs sports, mêlant danse classique, pilate et yoga. Cette discipline musculaire a pour objectif l’amincissement et le renforcement musculaire, et en musique, s’il vous plaît ! 

Ce cours de fitness est destiné aux urban girls motivées et persévérantes, car ses exercices demandent de nombreux efforts de par leur intensité. L’endurance n’est pas pour autant de rigueur dans ce cours. Au contraire, c’est un entraînement qui va solliciter la souplesse avec les étirements et muscler abdominaux, cuisses, fessiers, triceps, grâce au pilate. Cette discipline permet donc de muscler le corps dans son ensemble.

Daily method

Où pratiquer la Dailey Method ?

Ce concept s’est très vite démocratisé sur l’ensemble des États-Unis, pouvant se pratiquer dans une soixantaine de studios.

Malheureusement, les cours ne sont pour l’instant uniquement donnés qu’à Paris dans le 16ème arrondissement par la sœur de la créatrice de la discipline, Kelly.

L’entraînement demande des aptitudes physiques mais aussi multilingues. Pendant une heure, Kelly anime son cours en anglais tout en communicant de précieuses indications.

Nous vous conseillons donc d’y aller avec une amie bilingue si vous ne parlez pas bien l’anglais !

sport, dailey Methode

Allez les UG, on enfile son plus beau legging et on file s’entrainer !