Exercices discrets à faire au bureau pour avoir un ventre ferme !


On entend souvent que pour avoir le ventre plat, il faut avoir de bons abdominaux… FAUX!

En réalité, il existe deux muscles au niveau de l’abdomen : le grand droit (plus communément appelé « tablettes de chocolat »), et celui qui se situe en dessous, le transverse (plus communément oublié!). Ce dernier s’occupe du maintient vicéral, et c’est lui qui intervient quand on souhaite rentrer le ventre. Les « tablettes », elles, ont un rôle se limitant à nous faire pivoter les épaules autour de la poitrine et n’ont aucunes incidences sur la réduction du diamètre abdominal.
exercices quotidiens ventre ferme
2 exercices à faire au bureau:

Exercice 1: en position assise, rentrer le ventre le plus possible pendant 30sec, puis relacher le ventre 15sec. Répéter l’exercice de la manière suivante : 30″, 15″, 30″, 15″, etc.
La durée de l’exercice ne doit pas dépasser les 5’30-6′

Exercice 2 :
Relevé de jambes : Toujours en position assise, le plus près possible du bord de la chaise (attention aux chaises à roulettes!), tendre les jambes, et effectuer des mouvements de bas en haut pour que le talon frôle le sol et la pointe de pieds le dessous du bureau. Cette fois, effectuer l’exercice par tranche de 30sec mais en conservant également 30 secondes pour récupérer un peu. Répéter cet exercice 5 fois.
2 exercices très simples à réaliser et plus ou moins discrets en fonction de la couleur de votre visage à l’effort! 😎
Vous pouvez, pour un meilleur résultat, les faire à la suite, si possible une fois par jour à condition de bien les commencer deux heures après le dernier repas.

 

N’oublions pas que cet exercice ne permet qu’un renforcement de la ceinture abdominale et qu’en aucun cas il vous fera perdre un surplus au niveau du ventre.