Le pole dance. Quand « brûler des calories » rime avec « Etre sexy »


Avec l’été qui arrive à grand pas, c’est le moment où l’on se dit que l’on aurait peut-être pas du forcer autant sur les gâteaux et autres gourmandises cet hiver… Ces petits kilos qui nous tenaient chaud cet hiver deviennent alors gênants… Et pour pouvoir se pavaner dans son nouveau bikini ultra tendance et montrer notre corps de déesse… va falloir faire du sport !

Les plus courageuses d’entre nous font du « sport made in home » ou partent courir dans les parcs aux alentours, mais pour nous autres (flemmardes) c’est direction la salle de sport (en team de préférence, ça donne du courage…et encore !). Chacune sur sa machine des tortures, prête à éliminer les calories, le sport en salle c’est quand même pas très drôle…  Après avoir testé la zumba, le body combat, le body attack,… on a envie de renouveau et de brûler ses calories en s’amusant !

Une tendance qui va en faire rougir plus d’une : LE POLE DANCE.

Aussi surprenant que ça puisse paraître le « pole dance » est pratiqué à ce jour par des milliers de femmes (et non, pas que des strip-teaseuses siliconées au corps sculptés). Mais par des femmes qui, contre les aprioris, veulent se muscler et s’affiner tout en s’amusant.

Certes, la majorité de la population voient le « pole dance » comme une forme de striptease sexy, voir érotique. Mais mis à part le côté sensuel de cette exercice, il est également très physique ! Connu pour être un mélange de gym, fitness, danse et contention, le « pole dance » nous garantie un ventre plat et des cuisses en béton ! Et si par la même occasion cela permet de faire sortir de meilleur de notre féminité et de notre sensualité… on dit oui !! Et plus, cela risque de plaire fortement à votre compagnon ! 😉

Pour les débutantes, l’apprentissage des mouvements est très rapide et votre progression sera fulgurante ! Motivant, non ?