Le premier complexe français de chute libre en intérieur


iFLY indoor Lyon Le 1° en France, le 5° en Europe et le 53° dans le monde, voici les chiffres du dernier centre de chute libre en intérieur qui ouvrira à Lyon le 15 juin 2016.

Ce projet est le fruit d’un dur labeur de la part de toutes les équipes qui ont travaillé sur le terrain et d’une volonté à toute épreuve du président Philippe Decot et du Directeur Général Olivier Colomb. Le chef des moniteurs sur place sera David Malézé, l’un des plus prestigieux parachutistes français. 

Le centre de chute libre Indoor d’iFLY fonctionne principalement grâce à une soufflerie verticale. Le procédé inventé et breveté par cette société est le plus économe en matière d’énergie au monde et à la fois le plus performant. Afin de pouvoir voler dans ce tub en verre géant, deux grosses turbines qui sont situées au-dessus du complexe, vont permettre de générer du vent jusqu’à 270 km par heure. Le vent à très forte vitesse ainsi généré, sera ensuite propulsé en-dessous du complexe en passant par les côtés de la soufflerie. Une fois en bas, le vent sera aspiré vers le haut en passant par le fameux tube vitré. L’air n’est donc pas propulsé dans le tub mais bel et bien aspiré ce qui permettra d’obtenir un flux d’air constant dont la vitesse et la température seront contrôlables, assurant  un confort et des sensations optimales aux participants.

Utilisé par l’armée américaine dans les années 60 pour les entrainements des parachutistes, ce procédé est aujourd’hui devenu un sport dans le monde entier. La société iFLY est la meilleure en la matière et propose un grand nombre d’activités de voltige en intérieur pour un public large et de tout niveau. Que vous soyez débutant ou confirmé, enfant ou adulte, les moniteurs d’iFLY vous apprendront toutes les acrobaties réalisables en chute libre mais sans les contraintes du saut en parachute traditionnel, comme la météo ou encore la peur du vide. À partir de 5 ans, peu importe votre taille et votre poids et pour un budget pas trop élevé, vous serez en mesure de voler à l’horizontale, à la verticale et même la tête en bas.

Des sensations extrêmes, un amusement garanti et des souvenirs plein la tête seront au rendez-vous, dans ce tout premier centre sportif de chute libre en intérieur à Lyon Porte des Alpes. 

Réservez dès maintenant votre vol !