Le running en stilettos !


Après le yoga et les cours de self défense, voilà une toute autre tendance de sport spécialement réservée aux filles…: Le running en stilettos !

Des courbes joliments sculptés et une maîtrise parfaite des talons

Les américains n’arrêteront surement jamais de nous surprendre ! Outre-atlantique, tout le monde fait du sport et, plus c’est tendance, mieux c’est ! Alors que dans les rues de New York, c’est un vrai défilé non-stop, des milliers de femmes ont aujourd’hui délaissé leurs belles paires d’escarpins pour des baskets « fashion » à talons compensés ou pour des sneakers ultra stylés.

Le monde à l’envers ? Et pour en rajouter une couche, à peine arrivée à la salle de sport, on quitte nos baskets pour enfiler nos Louboutin ! (WHAAAT ???)

Et comme si on en n’avait pas déjà assez de faire souffrir nos orteils, voilà qu’en 2013, au placard les baskets de running pour le running ! Les sportives ne vont pas être déçues par ce tout nouveau style de sport.

Né d’une collaboration entre plusieurs créateurs de chaussures, de podologues, de danseuses de Broadway et de professeurs de fitness, ce sport s’implante (pour l’instant) uniquement dans les salles de sport de New York et de Los Angeles, des cours sont proposés aux femmes pour apprendre à marcher et faire du sport en talons hauts ! Résultats ? des mollets bien galbés, et des cuisses, fessiers et abdos en béton garantis !

Cela dit, gare à votre dos (qui, déjà, en temps normal, a du mal à supporter nos talons aiguilles) mais aussi à la chute, et à ne pas se tordre la cheville…car la ça ne pardonne pas !

Soyez patiente, ce n’est pas encore pour tout de suite que ces cours arriveront en France… Et dieu merci, nos escarpins préférés ne sont pas encore prêts à allez souffrir en salle de sport! Cependant, des DVDs sont disponibles pour pratiquer ce sport depuis votre salon… et ce nouveau sport girly, ça nous plait bien !