Résolution de rentrée : faire du vélo d’appartement !


Nous sommes nombreuses dans cette même situation : vouloir faire du sport mais ne jamais trouver la volonté de s’y mettre ! On a toujours une bonne excuse ! Il pleut, donc on ne peut pas courir. Notre copine n’est plus motivée, donc hors de question d’aller à la salle de sport seule. On voulait y aller, oui mais voilà, il commence à se faire tard…

A la rédaction, on a trouvé la solution « anti excuse »: le vélo d’appartement ! Comment n’y avait-on pas pensé avant ? Pratique, économique et résistant à toutes les intempéries (puisqu’on sera bien au chaud chez nous !), voilà de quoi nous motiver à brûler nos calories en pédalant ! Focus sur l’entrainement vélo appartement.

Les bienfaits du vélo sur notre organisme :

En plus d’être rudement pratique, le vélo d’appartement a un véritable atout : il facilite la perte de poids ! Dans un premier temps, faire du vélo aide à se muscler. Contre toutes idées reçues, cet exercice ne fait pas travailler que les jambes, il est également bénéfique pour le reste du corps. Mais surtout, il s’agit d’un exercice cardio-vasculaire qui va vous aider à brûler les calories ! En outre, le vélo d’appartement peut également être utilisé comme un sport d’endurance : ces fameux sports qui nous permettent de puiser dans nos réserves de graisses au bout de 40 minutes (le challenge ultime !). Avec le vélo d’appartement, il est bien plus simple d’y arriver. Nul besoin de pédaler à toute vitesse, il faut simplement trouver son rythme et le tenir.

Comment pratiquer le vélo d’appartement ?

Pour être efficace, il est conseillé de faire du vélo tous les jours, de 5 à 30 minutes. Comme cela, libre à nous d’adapter notre séance d’exercice en fonction du programme de la journée et de notre motivation pour l’entrainement ! Vous pouvez également opter pour des sessions plus longues afin de travailler votre endurance.

L’idéal, c’est de commencer doucement, afin de réussir à tenir les objectifs que l’on s’est fixé ! Puis on augmente progressivement notre niveau, selon nos besoins et nos envies ! Pour cela, les vélos appartement fitness disposent de programmes très variés qui s’adaptent sans problème à nos capacités.

Bon, c’est noté ! Cette année, le vélo d’appartement, on s’y met !