Summer make-up ? 100% nude, Girls !


L’été arrive à grand pas, notre nouveau maillot de bain est déjà bien rangé dans notre valise, et nos lunettes de soleils seventies sont sur le bout de notre nez. Hors, tous les ans c’est le même problème. Comment se maquiller quand c’est l’été ?

L’été, on n’a pas forcément envie de beaucoup se maquiller. On préfère avoir l’air naturelle, et que notre teint soit beau, frais et léger. Ca tombe bien, car la tendance makeup de cet été est au nude.

Belle et naturelle, voilà les 2 adjectifs qui nous définiront cet été…

maquillage nude

Discret et nature, le nude saura sublimer votre joli minois…

Qu’est-ce que le beauty look nude ?

C’est bien beau d’entendre parler de la tendance nude  à tout bout de champ, mais qu’en est-il vraiment ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la tendance nude, n’est pas le maquillage le plus facile à réaliser. En effet, se maquiller « nude » signifie avoir l’air naturelle. Il est donc important de bien choisir son fond de teint ainsi que son fard à paupière, pour que ceux-ci s’accordent correctement à votre peau. L’idée ? Faire croire que l’on n’est pas maquillée, ou très peu. Il est donc recommandé d’avoir un look ultra naturelle.

Comment porter le nude ?

Pour avoir une allure naturelle, toute en transparence, il est important de suivre ces quelques conseils.

Pour votre fond de teint, choisissez le léger et aérien. Il faut que celui-ci s’accorde totalement à votre carnation de peau ( on évite l’effet faussement bronzé s’il vous plait). Pour ne pas vous tromper, il est conseillé de demander conseils à une professionnelle en cosmétique.

Après avoir appliquer votre fond de teint, mettez un peu d’anticernes sous vos yeux (ça masquera les signes de la sortie nocturne…). On le pose délicatement sous l’œil, en l’estompant un peu. Ensuite, illuminez votre regard avec un fard à paupière discret : couleur chair, rosé poudré, beige, ou encore taupe. Enfin, finissez par un peu de mascara, et TADAM le tour est joué. Vous êtes maquillée et naturelle !

Ces conseils ne vous suffisent pas? Rien de tel qu’un petit tuto vidéo spécial nude !

Image de prévisualisation YouTube

 Maintenant, vous savez comment rayonner cet été ! 😉