Côté vernis : les grandes tendances printemps-été 2014


Les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez. Ni une ni deux, nous troquons manteaux contre petites vestes en coton, écharpes en mailles contre foulards fleuris et bottes fourrées contre ballerines. Radieuses, nous affichons notre nouvelle humeur printanière jusqu’au bout des ongles grâce à des manucures adaptées à la saison.

Voici les tendances du moment, côté vernis !

Les couleurs tendance des vernis à ongles

La couleur de l’année, nommée par le nuancier Pantone, est le Radiant Orchid 18-3224, autrement dit un violet très pale. Cette nuance phare de l’année 2014 a été immédiatement adoptée dans l’univers des cosmétiques et plus particulièrement des vernis à ongles. Ce coloris se retrouvera donc sur nos ongles, tel quel ou bien dans une version un peu plus claire ou plus foncée !

essie playdate

A l’instar des collections de prêt-à-porter pour la saison printemps/été 2014, les couleurs pastel seront mise à l’honneur ! On opte pour du rose, très à la mode, du vert d’eau, du menthe et du jaune. Toutes les couleurs sont permises à condition qu’on les choisisse dans des nuances très douces.

vernis kure bazaar

Surfant sur la tendance marine qui envahit nos portants, le blue navy fait son grand retour ! On l’aime mat ou légèrement nacré et on n’hésite pas à le customiser avec une petite note de rouge étincelant pour un look à l’esprit loup de mer.

vernis giorgio armany

Ayant affolé nos manucures l’hiver dernier, les textures pailletées seront elles aussi très prisées mais dans un esprit plus léger.

Accessoirisé jusqu’au bout des ongles

Cet été, on bichonne nos ongles comme jamais. En plus de leurs traditionnels flacons de vernis, les marques de produits de beauté pour ongles ont inauguré un large éventail d’accessoires originaux et printaniers pour une sophistication ultime.

Le faux tatouage pour cuticule battra son plein cet été. Placé juste avant l’ongle, il épouse parfaitement ses formes, et reste fin tout en étant notable. On le porte à un doigt seulement, ou sur plusieurs, soit espacé soit avec des motifs différents. Ciaté en propose un kit, bientôt disponible sur le site d’Asos.

tatouage cuticule

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Ciaté nous présente un dissolvant au parfum bien plus agréable que celui de l’habituel acétone. La marque propose 4 flacons dont les senteurs sont élaborées autour du chocolat. Au programme, orange-chocolat, menthe-chocolat, chocolat noir et chocolat blanc. Pas de confusion, ça ne se mange pas !

ciaté dissolvant chocolat

Enfin Essi et Comptoir des Cotonniers se sont associés pour nous concocter une petite trousse spéciale beauté des ongles, aux allures rétro et bucoliques. La pochette contiend deux vernis de la marque Essie, l’un corail rosé (In stiches) et l’autre beige mastic (Chinchilly). Ils seront fournis avec une lime et disponibles dans les boutiques Comptoir des Cotonniers ou sur leur e-shop.

essie comptoir des cotonniers