Tie and dye : je franchis le pas ?


Vous n’avez pas pu passer à coté de la tendance capillaire (pour femme) du moment ! Une grande partie des stars en sont folles et l’ont adoptées comme des milliers de femmes. En plus d’être à la mode, cela vous donne bonne mine et vous fait un teint lumineux ! Alors, que ce soit sur des photos facebook, dans les magasines ou dans la rue, au fur et à mesure du temps, on remarque que de plus en plus de femmes franchissent le pas.

Jessica Alba

Rihanna

Daphné Burkin

Le tie and dye (hein ?) ou plutôt « l’ombré hair » est le nom surprenant de cette coiffure (ou plutôt couleur…). Cette coloration bicolore est la it-coiffure du moment de toutes les fashionistas, et elle compte bien être cet été encore au cœur des tendances. Pendant des années et des années, on se battaient toutes (les filles aux cheveux colorés) pour vite avoir un rendez-vous chez le coiffeur pour cacher nos racines et maintenant c’est l’inverse ! on veut voir nos racines !!

Plusieurs types de « tie and dye » existent pour tout types et couleurs de cheveux. Que l’on soit châtain aux racines et blonde aux pointes, brune aux racines et châtain clair aux pointes ou blonde aux racines et rose aux pointes, on peut absolument tout faire !

Mesdames, c’est l’occasion ou jamais pour tester une nouvelle couleur sans faire un changement radical et sans trop vous soucier de l’entretien…même s’il ne faut pas pour autant ne pas en prendre soins !

Pensez à adapter vos shampoings et masques pour les cheveux colorés sinon votre « tie and dye » perdra rapidement en luminosité !

 

Plusieurs grandes marques de cosmétiques ont lancé leurs gammes colorations tie and dye à faire chez soi (comme une grande) dont l’Oréal qui a été le premier à sauter le pas ! Ci-dessous une courte vidéo pour vous montrer à quoi ressemble le « tie and dye »

Image de prévisualisation YouTube

Alors, ca vous tente ?